in ,

Top 5 des destinations peu fréquentées aux États-Unis

Crédits : Unsplash/ Will Smith

Les États-Unis est une destination très prisée des Français et des touristes du monde entier. C’est pourquoi beaucoup d’endroits y sont saturés de personnes tout au long de l’année. En effet, difficile d’imaginer New York, Miami, Los Angeles ou encore tous les célèbres parcs nationaux sans des milliers de touristes. Pour trouver la tranquillité lors d’un voyage au sein de ce pays, il est nécessaire de sortir des sentiers battus. Découvrez 5 des meilleures destinations les moins fréquentées aux États-Unis, celles qui vous permettront de passer des moments uniques dans les différents États de ce magnifique pays.

1. Glacier, Montana

Si ce nom ne vous dit rien, c’est parce que cette destination ne fait pas partie des plus connues aux États-Unis. En revanche, ses paysages valent amplement le détour. Comme son nom l’indique, ce parc national américain permet d’observer des sommets enneigés et des icebergs. C’est un endroit parfait pour pratiquer des randonnées dans des décors désertiques et découvrir la faune. Comme pour toutes les autres destinations aux dans ce pays, il est nécessaire de bien préparer son périple. Pour cela, vous devez impérativement passer par l’étape de la demande d’autorisation de voyager sur le territoire. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site officiel Esta USA.

glacier Montana aux États-Unis
Crédits : Unsplash/ Joshua Balsamo

2. Hoh, Washington

Cette fois-ci, direction Washington pour découvrir la forêt humide de Hoh, aussi appelée “Hoh Rainforest”. Il pleut quasiment tout le temps à Hoh, c’est pourquoi très peu de touristes décident de s’y aventurer. Si les intempéries ne vous dérangent pas, vous devrez être émerveillé par cette forêt semblable à aucune autre dans le monde grâce à ses gros arbres moussus et ses nombreuses cachettes.

Hoh, Washington
Crédits : Unsplash/ Nathan Dumlao

3. Big Bend, Texas

Le parc national du Big Bend se trouve tout au sud du Texas, à la frontière avec le Mexique. Il est nécessaire de faire beaucoup de route pour y accéder, c’est pourquoi ce parc est généralement peu visité par les touristes étrangers. Une fois sur place, vous découvrirez des paysages désertiques et rocheux, dans lesquels il est très agréable de se promener.

Big Bend, Texas
Crédits : Pixabay

4. Lubec, Maine

Lubec est une petite ville de l’État du Maine. Si la ville n’est pas des plus animées l’hiver, elle est très agréable pour y séjourner pendant la période estivale. Bien loin des grandes villes américaines, vous y vivrez le véritable charme de l’Amérique. Dans ce petit coin des États-Unis, vous pourrez pêcher, vous promener, visiter les alentours, mais surtout profiter des plages désertes de l’océan Atlantique.

Lubec, Maine
Crédits : Flickr/ cloud2013

5. Charleston, Caroline du Sud

Effectivement, cette ville de l’État de Caroline du Sud est plutôt célèbre, elle n’est cependant pas bondée de touristes. Cette ville fondée en 1670 se caractérise par ses anciennes bâtisses et ses nombreuses calèches tirées par des chevaux à travers les rues pavées. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous vous conseillons de vous rendre à Charleston. Tout d’abord, c’est une destination idéale pour découvrir le style colonial aux États-Unis et l’histoire qui l’accompagne. Mais ce n’est pas tout puisqu’en réalité, il y a de nombreux éléments à découvrir dans cette ville comme des plantations historiques, des églises, des maisons Antebellum et des plages très agréables.

Charleston, Caroline du Sud
Crédits : Unsplash/ Adam Kring

Comme vous pouvez le voir, le territoire américain regorge de destinations diverses et variées. Il est donc très simple de sortir des circuits pratiqués en grande majorité par les touristes qui visitent les États-Unis. Ainsi, vous trouverez forcément un lieu qui vous correspond, dans lequel vous passerez des moments magiques, et ce, sans des milliers de touristes autour de vous.

Nous vous souhaitons un bon voyage aux États-Unis !

Vous aimerez aussi :