in

Top 15 des destinations pour partir avec des enfants

Crédits : Unsplash

Beaucoup de personnes limitent leurs voyages lorsqu’elles deviennent parents. En effet, la présence d’enfants, notamment en bas âge, peut compliquer l’organisation d’un périple. Pourtant, nul besoin de faire une croix sur ce loisir merveilleux lorsqu’un nouveau membre de la famille vient au monde. Même si cela se fait très bien, nous ne vous parlons pas de partir seuls en amoureux, mais bel et bien d’adapter vos destinations en fonction de l’âge de vos enfants.

Même s’il n’est pas conseillé de partir à l’autre bout du monde avec un nouveau-né, cela devient plus faisable lorsqu’il atteint 2 ou 3 ans. Toutefois, certaines destinations sont plus adaptées que d’autres pour des raisons évidentes. Si vous voulez assurer tout le confort nécessaire pour vos enfants lors de votre prochain voyage, voici quelques pays très adaptés pour de premiers voyages.

1. La France

Pour commencer en douceur, la France est une belle alternative pour débuter les voyages en famille sans brusquer vos bambins. Elle regorge de magnifiques sites naturels et historiques, et ce territoire offre la possibilité de réaliser de nombreuses activités : randonnées, activités nautiques, parcs d’attractions ou zoo, farniente…

Gorges du Verdon, France
Crédits : Flickr

2. Le Danemark

Le Danemark est parfait pour faire découvrir aux enfants une nouvelle culture, et notamment l’héritage de Vikings. Vous pourrez ainsi allier visites culturelles et moments de détente tout au long du voyage entre la capitale Copenhague et les îles du Sud en passant par la forteresse de Trelleborg et d’autres lieux incontournables du pays.

Danemark
Crédits : Pxhere

3. Le Portugal

À quelques heures de nos frontières, le Portugal est idéal pour profiter du soleil et de paysages magnifiques en famille. Entre Porto, Lisbonne et l’Algarve, vous et vos enfants n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Pour un court ou long séjour, vous trouverez tout le confort nécessaire pour vos bambins, même s’il s’agit d’un très jeune enfant.

Algarve Portugal
Crédits : Pxhere

4. L’Italie

Tout comme le Portugal, l’Italie se trouve à proximité de notre pays, ce qui permet d’y accéder très aisément et en un temps raisonnable pour les enfants. Une fois sur place, vous pourrez les initier aux visites archéologiques, mais aussi profiter de la culture et des paysages italiens.

Rome, Italie
Crédits : Pxhere

5. Les États-Unis

Vous souhaitez vous aventurer dans une destination en dehors de l’Europe avec votre petite famille, mais appréhendez un peu ce voyage ? Dirigez-vous vers les États-Unis ! De nombreux états de ce pays se prêtent très bien aux périples avec des enfants. En plus de vous émerveiller tous ensemble, tout le monde y trouvera son compte. Entre paysages incroyables, parcs d’attractions extraordinaires et villes futuristes, ce voyage devrait être à la fois instructif et plaisant pour petits et grands !

grand cayon
Crédits : Flickr

6. La Croatie

Pour profiter de vos enfants, du soleil et de paysages dépaysants, rendez-vous en Croatie ! Là-bas, vous pourrez découvrir plusieurs lieux surprenants qui réussiront peut-être même à canaliser vos enfants. Le reste du temps, permettez-vous de vous relaxer et de vivre au rythme des baignades et des bons repas.

Crédits : Pixabay / Unsplash

7. La Grèce

Tout comme l’Italie, la Grèce est idéale pour allier découverte culturelle et naturelle. Vos enfants pourront s’émerveiller devant des monuments vieux de plusieurs millénaires, visiter des villes totalement dépaysantes, puis jouer dans une eau magnifique ! Bref, ce sera le bonheur pour tout le monde.

Kastro de sifnos, Grèce
Crédits : Wikipédia

8. Le Maroc

Le Maroc est pays qui change totalement de ce que vos enfants ont l’habitude de voir quotidiennement. Cela permettra donc de leur faire découvrir une nouvelle culture. En plus d’être une expérience amusante et inoubliable, un tel voyage leur permettra certainement de développer leur ouverture d’esprit. C’est aussi l’occasion de leur faire découvrir des lieux cultes comme le souk de Marrakech, Casablanca ou encore le désert du Sahara…

Jemaa-el-Fna
Crédits : Wikipédia

9. La Thaïlande

À partir d’un certain âge, les voyages à l’autre bout du monde avec des enfants deviennent plus accessibles. La Thaïlande est un pays extraordinaire où nos petites têtes blondes sont très bien accueillies par les populations locales. En plus de cela, vous aurez certainement l’occasion de voir leurs petits yeux pétiller devant la beauté des paysages, la faune et la culture du pays.

Thaïlande
Crédits : Flickr

10. Le Canada

Les enfants aiment les grands espaces. Cela leur permet de se dépenser tout en découvrant de magnifiques panoramas. Le Canada est la destination parfaite pour un voyage d’aventure dans la nature. Et si ceux-ci en ont marre du calme des terres sauvages au bout d’un moment, il sera toujours possible de visiter une des grandes villes du pays avec de grands buildings impressionnants.

Crédits : Pixabay

11. L’Irlande

L’Irlande est une excellente idée de voyage pour un premier road-trip en famille. En effet, la petite taille du pays et la diversité des paysages vous permettront de faire découvrir tout un tas de choses à votre famille en peu de temps. De plus, le pays se trouvant non loin de nos frontières, il est possible de s’y rendre à n’importe quel moment de l’année. Nul besoin d’attendre les vacances d’été !

Dublin, Irlande
Crédits : Pxhere

12. L’Espagne

L’Espagne est un grand basique pour les voyages en famille. En même temps, ce pays est parfait pour un court ou long séjour avec des enfants. Vous pourrez leur faire découvrir de nombreux lieux culturels, mais surtout profiter du soleil et de la chaleur dans le calme et la tranquillité.

playa de las catedrales, Espagne
Crédits : Wikimedia Commons

13. La Laponie

Comme vous pouvez l’imaginer, visiter le pays du Père-Noël est un rêve d’enfant ! Et si vous réalisiez le rêve de vos petits ? Mis à part la découverte du village du fameux monsieur à la barbe blanche, vous profiterez du cadre exceptionnel de la Laponie et de nombreuses activités comme la pêche, des virées en chiens de traîneaux ou encore en motoneige.

Laponie
Crédits : Pxhere

14. L’Islande

De plus en plus tendance, l’Islande attire un public de tout âge. Cette destination convient très bien aux enfants d’âge moyen, tant que ceux-ci sont bien équipés contre le froid. Ce voyage pourrait leur permettre de découvrir une faune, une flore et des paysages uniques au monde, mais surtout de les sensibiliser à la fragilité de notre planète et au réchauffement climatique.

Islande
Crédits : Unsplash

15. Singapour

Singapour est un petit paradis pour les adultes qui aiment les grandes villes, mais aussi pour les enfants qui aiment l’aventure ! Dans cette ville gigantesque, vous trouverez le moyen de combler les attentes de tout le monde. Entre parcs d’attractions pour les enfants et aquarium, laissez-vous emporter par la féerie de Garden by the Bay. Par ailleurs, trouvez le temps de boire un verre en famille sur l’un des plus beaux rooftop au monde : le Marina Bay Sands.

Singapour
Crédits : Pxhere

Vous aimerez aussi :

4 astuces pour voyager avec des enfants en bas âge

Top 20 des meilleures destinations en amoureux

6 conseils pour profiter au maximum de ses vacances