in ,

Top 20 des meilleures destinations en amoureux

Crédits : Pixabay

Voyager avec la personne que l’on aime, c’est très agréable, avouons-le. Mais parfois, trouver LA destination qui rendra vos vacances inoubliables n’est pas si évident que ça. En effet, à l’heure où les billets d’avion sont de moins en moins chers, de nombreuses destinations sont attirantes et on ne sait pas laquelle choisir. Pour vous aider, nous avons sélectionné les lieux qui plaisent le plus aux amoureux. Qu’il s’agisse de vos premières vacances à deux, d’une escapade sans les enfants ou pour une lune de miel, voici 20 destinations romantiques pour passer un séjour idyllique. Selon votre budget et la durée du séjour, il ne vous restera plus qu’à choisir la ville qui fera chavirer vos cœurs. 

1. Venise, Italie

Comment parler de voyages en amoureux sans parler de la capitale de l’amour.

Italie : Évadez-vous dans les 8 plus beaux lieux de la botte
Crédits : Pxhere

2. Les Maldives

Ces îles font partie des plus belles au monde, on ne peut que s’y aimer.

Maldives
Crédits : Pxhere

3. Prague, République Tchèque

Prague est la ville européenne romantique par excellence. Avec son pont Charles, son architecture et son fleuve sur lequel vous pouvez naviguer, vous risquez de tomber amoureux de la ville en plus de votre partenaire.

Prague
Crédits : Pxhere

4. Rome, Italie

L’Italie est un pays où le romantisme est présent partout. Sa capitale est ainsi une ville où l’ambiance y est romantique et où la passion se fait ressentir.

Rome
Crédits : Pxhere

5. La Baie d’Halong, Viêt Nam

Ces décors paradisiaques vous couperont du monde et vous permettront de vous retrouver rien que tous les deux.

baie d'halong
Crédits : Pxhere

6. Annecy, France

Pour ceux qui ne veulent pas partir très loin, Annecy est une ville française paisible dans laquelle il fait bon d’aimer. Vous y trouverez même le pont des amours.

annecy
Crédits : Pxhere

7. Bali, Indonésie

Cette île et ses plages paradisiaques vous permettront de vous prélasser et de prendre du temps l’un pour l’autre. De plus, cette île dispose de nombreuses autres ressources pour s’occuper à deux.

bali
Crédits : Pixabay

8. Essaouira, Maroc

Pour un voyage romantique comme dans les contes des mille et une nuits, Essaouira est la destination idéale.

essaouira
Crédits : Pxhere

9.  La Laponie, Finlande

Pour ceux qui n’ont pas peur de froid, la Laponie finlandaise est une destination magique dans laquelle vous y verrez des décors uniques. Et si vous avez froid, vous pourrez toujours vous réchauffer à deux…

chiens de traîneaux
Crédits : Pxhere

10. Le Var, France

Le département du Var se trouve au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et tient son nom du fleuve éponyme, qui ne coule pourtant plus dans ses environs. Baigné par la mer Méditerranée, le Var jouit d’un climat doux et très favorable, qui devrait faire le bonheur des amoureux avides de chaleur et d’ensoleillement.

Les couples sportifs amateurs de randonnée pourront partir à la découverte de plusieurs massifs de renom. Le massif des Maures ou de l’Esterel raviront les grimpeurs débutants, avec leurs points culminants à 776 et 618 mètres. Le massif de la Sainte-Baume et la montagne de Lachens réjouiront quant à eux les couples randonneurs les plus expérimentés (respectivement 1148 et 1712 mètres).

Vous préférez lézarder au soleil ? Le Var possède de nombreuses stations balnéaires réputées. Porquerolles, la presqu’île de Giens, l’île de Port-Cros ou encore Saint-Tropez, la plage fait partie intégrante du paysage varois. Pourquoi ne pas opter pour des vacances en amoureux dans un camping du Var cet été ? Vous profiterez, en plus des joies de la mer et des sports nautiques, de charmants paysages typiques comme les vignobles de Bandol par exemple, où vous pourrez aller visiter les caves du vin du même nom avec dégustation de rosé à la clé !

Quelles activités à faire en couple dans le Var ?

Parmi les autres activités à faire en couple dans le Var, vous pourrez tester la planche à voile sur la presqu’île de Giens, le bateau à Porquerolles, ou encore profiter de longues marches en amoureux à Cavalaire-sur-mer, la plus longue plage du Var. N’oubliez pas de faire une escapade romantique dans un des restaurants typiques au cœur des ruelles intimes de Saint-Tropez ou encore découvrir les villages perchés du pays de Fayence (Callian, Seillans, Tourrettes, Montauroux, etc.).

Au nord du département, les gorges du Verdon, creusées par la rivière du même nom et séparant les pré-Alpes de Castellane et celles de Digne, tout comme le lac de Sainte-Croix, seront des arrêts de toute beauté. L’été, vous pourrez profiter des sports de rivière comme le canoë-kayak, le rafting, l’hydrospeed ou encore le canyoning. Hors de l’eau vive, vous pourrez tester l’équitation, le parapente, l’escalade ou encore la via ferrata. Sans oublier la randonnée à pied. Enfin, les couples amateurs d’art et d’histoire partiront à la rencontre des villes historiques de Fréjus ou Draguignan, bijoux d’architecture.

Le Var, une destination française qui n’a rien à envier aux villes étrangères !

ville de Saint Tropez Var plage
©Wikipédia/Ryodo477

11. New York, États-Unis

New York est une grande ville citadine, mais cela ne gâche en rien son romantisme. De nombreux films d’amour y ont déjà été tournés.

New York
Pxhere

12. Vienne, Autriche

La capitale de l’Autriche est une ville dans laquelle de nombreux artistes et intellectuels ont évolué. Cet historique laisse une puissante ambiance romantique dans la ville.

vienne autriche
Crédits : Pixabay

13. Paris, France

La tour Eiffel et les architectures de la capitale française séduisent de nombreux couples du monde entier chaque année.

Paris
Crédits : Pxhere

14. Honolulu, États-Unis

L’île naturelle d’Hawaï laisse les amoureux sous le charme grâce à ses magnifiques plages, sa verdure et son ambiance tropicale. De plus, se retrouver à l’autre bout du monde sur une île perdue au milieu de l’océan Pacifique ne peut que rapprocher des amoureux en quête d’aventures.

honolulu
Crédits : Pxhere

15. Madère, Portugal

Madère est un archipel de quatre îles au large de l’Afrique appartenant au Portugal. Son climat très agréable est idéal pour faire de nombreuses activités en couple, mais aussi pour se prélasser au bord de l’océan.

madère
Crédits : Pxhere

16. Cinque Terre, Italie

Cinque Terre, sur la côte méditerranéenne en Italie, est composée de cinq villages implantés sur des terrasses escarpées. L’ambiance italienne ainsi que le décor coloré et atypique permettent aux amoureux de se retrouver et de vivre la dolce vita.

17. Budva, Monténégro

Cette ville du Monténégro est calme et agréable. On y vit bien, et on s’y aime bien !

budva
Crédits : Pixabay

18. Barcelone, Espagne

Barcelone est la ville idéale pour les amoureux qui aiment faire mille choses à la fois. À Barcelone, il n’y a pas le temps pour l’ennui, vos journées et vos nuits risquent d’y être agitées.

Barcelone
Crédits : Pxhere

19. Santorin, Grèce

Ses couleurs sont aussi pures que l’amour, c’est la destination parfaite pour de jeunes mariés.

santorin
Crédits : Pxhere

20. Tokyo, Japon

Tokyo est une ville en partie pleine de douceur. Avec ses temples et ses jolies fleurs de cerisier, on se croirait presque dans un animé. Et dans les animés, on s’aime, n’est-ce pas ?

tokyo
Crédits : Pxhere

Ville bonus : Sydney, Australie

Sydney est une belle destination pour les amoureux des grandes villes et pour ceux qui veulent s’éloigner de tout.

sydney
Crédits : Pixabay

Vous aimerez aussi :