in ,

Top 9 des meilleurs spots de surf en France

Crédits : Benoit Carpentier
Top 9 des meilleurs spots de surf en France
noté 5 - 4 vote[s]

Quand pense au surf, ce qui nous vient souvent à l’esprit en premier, ce sont les plages d’Australie, du Portugal ou encore Hawaï. Mais sachez que la France regorge aussi de nombreux spots de surfs géniaux ! Que vous habitiez dans le sud de la France ou dans le nord, ne vous inquiétez pas vous allez être servis. Voici les 9 communes dans lesquelles les vagues sont les plus propices au surf.

1. Soorts-Hossegor, Nouvelle-Aquitaine

Deux spots de surfs très connus se trouvent dans la commune de Soorts-Hossegor en Nouvelle-Aquitaine : la Gravière et la Sud. S’il y a bien une commune vers laquelle se diriger pour surfer, c’est bien celle-ci !

2. Pointe de la Torche, Bretagne

C’est une presqu’île bretonne qui est devenue le fief des surfeurs de la région. Le vent et les vagues sont toujours présents durant toutes les saisons de l’année à La Pointe de la Torche.

3. Longeville-sur-Mer, Pays de la Loire

Bud Bud est un spot de surf très réputé et prisé des surfeurs en Vendée et dans la France entière. Cette plage est accessible depuis le quartier des Conches au sud de la commune de Longeville-sur-Mer.

4. Guéthary, Nouvelle-Aquitaine

Guéthary est une commune dans laquelle on prend le surf au sérieux sur la Côte Basque. Ses deux gros spots d’Avalanche et Parlementia sont souvent prisés des professionnels et des amateurs de surf.

5. Saint-Jean-de-Luz, Nouvelle-Aquitaine

À Saint-Jean-de-Luz, on ne rigole pas avec le surf. En effet, il n’y a pas un, mais quatre spots de surf qui sont alignés sur la côte atlantique : Sainte-BarbeErromardieMayarko et Lafiténia.

6. Quiberon, Bretagne

À Quiberon, la baignade est formellement interdite. En revanche, les surfeurs ont quant à eux le droit de s’adonner à leur pratique préférée sur la plage de Port Blanc. Si vous êtes débutant, la commune voisine de Plouharnel a elle aussi des plages de surfs qui seront bien plus propices à l’apprentissage.

7. Biarritz, Nouvelle-Aquitaine

La ville de Biarritz est connue de tous pour ses spots de surfs qui font indéniablement parti des meilleurs de France. C’est là-bas que se retrouvent de nombreux surfeurs du monde entier tout au long de l’année.

8. Étretat, Normandie

C’est le spot de surf le plus populaire de Normandie, et pour cause ! C’est dans la jolie commune d’Étretat que se trouvent des plages idéales pour le surf. Les célèbres falaises de Normandie rendent la pratique du surf et le spectacle encore plus impressionnant.

9. Plouzané, Bretagne

Pour les Finistériens, la plage du Minou est réputée pour accueillir les surfeurs de toute la région, mais aussi quelques compétitions de sports de glisse. Avec son petit phare et ses nombreuses vagues, ce lieu est très charmant pour s’adonner à sa passion.

Source

Vous aimerez aussi :

Val Thorens : visite de la plus haute station de ski d’Europe !

France : les falaises de Bonifacio

15 endroits incontournables à Lyon