in

Que faire à Bruxelles, la capitale de la Belgique ?

Crédits : Pixabay
Que faire à Bruxelles, la capitale de la Belgique ?
noté 5 - 3 vote[s]

Bruxelles est réputée pour ses spécialités culinaires, la sympathie de ses habitants, mais aussi pour sa culture, ses monuments et événements. Pour un week-end ou un séjour prolongé, Bruxelles devrait vous laisser de beaux souvenirs. 

Pour optimiser votre séjour et profiter au maximum de cette ville déjantée, voici quelques endroits incontournables, mais aussi de bonnes adresses qui devraient vous plaire.

À ne pas manquer à Bruxelles

Comme dans toutes les capitales du monde, certains lieux sont incontournables à Bruxelles. Vous ne pouvez pas passer à côté des éléments forts de cette ville ou vous risquerez de le regretter une fois votre séjour terminé.

1. Manneken-Pis

Si on vous dit Belgique, et plus particulièrement Bruxelles, la première chose à laquelle vous pensez est peut-être cette statue de petit bonhomme en train d’uriner. En effet, le Manneken-Pis est l’un des sites les plus visités de la ville.

Manneken Pis, Bruxelles
Crédits : Pixabay

2. L’Atomium

Les Français ont la Tour Eiffel, les Belges ont l’Atomium. Cette structure fabriquée et installée en 1958 devait dominer la ville que temporairement, et comme la dame de fer, celle-ci est toujours sur pieds. Il est possible d’accéder au sommet de ce monument afin de profiter d’une vue panoramique sur la capitale.

Atomium
Crédits : Max Pixel

3. La Grand-Place

Il s’agit de la place la plus connue du pays ainsi que le cœur de Bruxelles. Vous pourrez y déguster quelques bières ainsi que de nombreuses spécialités de la ville assis tranquillement sur une terrasse d’une brasserie. Le décor y est splendide avec une architecture remarquable.

Grand-Place, Bruxelles
Crédits : Pixabay

4. Les Galeries Saint Hubert

Ce complexe est composé de trois galeries commerciales différentes, toutes couvertes d’un vitrage en arcade. Dans la Galerie de la Reine, la Galerie du Roi et la Galerie des Princes, vous pourrez découvrir un monde luxueux et chargé d’histoire.

Les Galeries Saint Hubert
Crédits : Pixabay

Quelques bonnes adresses

En plus des incontournables de Bruxelles, nous vous conseillons de vous rendre dans quelques endroits sympathiques de la ville. Là-bas, vous trouverez de quoi bien vivre : restauration, shopping, activités…

1. Delirium Café

Avec sa carte proposant plus de 2000 bières différentes, ce bar est dans le Guinness des records. Avec tout ce choix, vous devriez trouver la bière parfaite selon vous ! Encore faut-il toutes les goûter…

Delirium Café
Crédits : Flickr

2. Chocopolis

Pour les amateurs de chocolat, Chocopolis est un incontournable ! Ce merveilleux endroit saura satisfaire votre vue, votre odorat, mais surtout votre goût.

3. Le Marché Vintage de Saint-Géry

Pour ceux qui ont l’habitude de faire les fripes, cet endroit est le paradis sur Terre ! Si vous aimez le vintage, vous trouverez certainement un objet qui va vous plaire tel qu’un vêtement, un vinyle ou encore un objet de décoration.

4. Nemo 33

Il s’agit d’un centre de plongée situé à Uccle dans la région bruxelloise. Sa particularité est qu’il possède l’une des piscines-fosses les plus profondes au monde avec 35 mètres de profondeur. Si vous n’êtes pas adepte de la plongée, le détour vaut quand même le coup, car il est possible de s’attabler et de déguster de bons petits plats tout en observant les plongeurs dans l’eau.

5. Le Funambule

Pour déguster les meilleures gaufres de la ville, rendez-vous au Funambule ! Malgré le fait qu’il est possible de trouver des gaufres dans toute la ville, privilégiez la qualité et faites-vous plaisir. Là-bas, il y en a pour tous les goûts avec tous types de gaufres et de garnitures.

gaufres
Crédits : Pixabay

Vous aimerez aussi :

Que faire à Bordeaux et ses alentours ?

Allemagne : partez à la découverte du château de Neuschwanstein

France : petit détour par les plus belles routes du pays