in

Mikladalur, l’authentique village des îles Féroé

Crédits : Flickr/ DavideGorla
5/5 - (2 votes)

Les îles Féroé sont un archipel qui constitue un pays rattaché au royaume du Danemark. C’est dans le nord de l’océan Atlantique, entre l’Islande et la Norvège, qu’il est possible de découvrir 18 magnifiques îles rocheuses. Celles-ci sont réputées pour être très sauvages et authentiques. Dans cet article, nous vous faisons découvrir le village de Mikladalur sur l’île de Kalsoy.

Les îles Féroé se caractérisent par des paysages ruraux et côtiers, ainsi que par sa population dense en oiseaux de mer. Si vous aimez les destinations qui sortent de l’ordinaire et qui permettent de découvrir un « autre monde », nous vous conseillons vivement ce voyage. Entre des randonnées à couper le souffle et des nuits à la belle étoile, cette expérience devrait marquer votre esprit.

Un lieu paisible avec une ambiance traditionnelle

En vous rendant aux îles Féroé et plus particulièrement sur l’île de Kalsoy, il serait dommage de passer à côté du village de Mikladalur. Si celui-ci vaut le détour, ce n’est pas seulement pour sa beauté, mais pour son charme et son âme. En effet, on y ressent une ambiance locale très agréable. Ce qui est pratique avec les petits villages de ce genre, c’est que vous en ferez le tour rapidement et que vous verrez facilement tous les incontournables.

Mikladalur
Crédits : Wikimedia Commons

Si Mikladalur attire les voyageurs, c’est notamment grâce à ces maisons caractérisées par leur revêtement noir et leur toit en herbe. En effet, vous ne pourrez voir ce type d’habitation nulle part ailleurs. Aussi, son église facilement reconnaissable par sa forme et ses couleurs ajoute un cachet exceptionnel au lieu. Mais ce qui rend la destination incontournable, c’est bien évidemment son environnement hors norme au milieu des falaises, de la verdure et de l’océan.

Une terre de légendes

L’histoire et les légendes sont au cœur des traditions des îles Faroé. C’est pourquoi vous pourrez en apprendre beaucoup partout où vous irez.

Dans le village de Mikladalur, vous pourrez admirer la statue du nom de Kópakonan, « the seal woman ». Celle-ci a été installée à cet endroit récemment, à savoir en 2004. Elle est liée à une sombre légende locale. Selon les croyances de l’archipel, les phoques étaient autrefois des humains qui revenaient une fois par an sur la terre afin de retirer leur peau de phoque et retrouver forme humaine. Un des villageois de Mikladalur vola la peau d’une de ces femmes et la força à rester sur terre et l’épouser. Au bout de plusieurs années, elle s’enfuit puis retourna à la mer. Pour se venger, les villageois partirent alors en chasse aux phoques afin de tuer sa nouvelle famille. Plus tard, elle revient à Mikladalur pour lancer un mauvais sort aux hommes du village.

mikladalur-iles-feroe
Crédits : Wikimedia Commons

Été comme hiver, les îles Féroé et le village de Mikladalur vous permettront de découvrir de magnifiques paysages, mais surtout une culture encore très authentique. Alors, ça vous tente ?

Vous aimerez aussi :