in ,

Découvrez l’Islande dans toute sa beauté !

Aurore boréale au mont Kirkjufell Islande - Crédits : iStock
5/5 - (3 votes)

L’Islande, île magnifique et isolée à la limite du cercle arctique, vous livre ses paysages merveilleux. Si vous cherchez la nature sauvage, le calme et des paysages à couper le souffle, vous avez trouvé votre destination.

Islande
Crédits : Google Maps

Sommaire

Landmannalaugar et Thorsmörk

Les paysages saisissants de ce pays vous enchanteront à pieds comme en voiture ou même à cheval ! Glaciers Iceberg, cascades, volcans… de nombreux lieux merveilleux vous attendent. Comme Landmannalaugar, lieu très connu des randonneurs du monde entier où vous pourrez effectuer l’un des plus beaux treks au monde en 3-4 jours et où il vous faudra traverser rivière et ruisseaux. Il rejoint Landmannalaugar à Thorsmörk. Le lieu est difficile d’accès et dans l’ensemble, un 4 x 4 est grandement conseillé pour votre roadtrip sur cette île accidentée et munie de très peu de routes goudronnées.

Landmannalaugar Islande
Crédits : Flickr
Thorsmörk
Crédits : Wikipédia

Husavik

Vous pourrez aussi partir à la rencontre des baleines à Husavik par exemple qui est la capitale de la baleine en Islande. De cette ville vous pourrez prendre un bateau pour une excursion en mer à leur rencontre et les approcher dans leur habitat naturel.

Husavik
Crédits : Wikipédia

Les sources chaudes

Les nombreuses sources chaudes sont aussi un point fort de l’Islande, la plus célèbre est bien celle du blue lagoon, elle reste une sortie incontournable, car très agréable bien que très touristique. Vous trouverez sans doute d’autres sources chaudes où il est possible de vous baigner au cours de votre parcours avec certains logements. N’oubliez pas aussi d’aller admirer les geysers comme Strokkur, le plus actif d’Islande !

sources chaudes Islande
Crédits : Pxhere
geyser sources chaudes Islande
Crédits : Pixabay

Source

Vous aimerez aussi :

Alaska : oseriez-vous visiter les grottes Mendenhall ?

Top 10 des choses à faire si vous partez en Islande

Ushuaïa : que faire dans la ville surnommée “le bout du monde” ?