L’Europe offre à ses voyageurs une grande diversité de paysages : choisissez une destination idyllique pour vos prochaines vacances en camping !
Camping-car, tente, van ou caravane, le camping n’a jamais cessé de faire des adeptes à travers les âges. Aujourd’hui, nombreux sont les campings à proposer des hébergements d’extérieur insolites, comme les yourtes, les cabanes dans les arbres, les roulottes ou encore les bulles à ciel ouvert. Sans compter le « glamping », ce type de camping de luxe proposant des prestations haut de gamme. Voici, pour les adeptes du camping dans toutes ses formes, quelques destinations magiques en Europe.
7 superbes destinations pour camper en Europe
Alpes françaises ou italiennes, Écosse, Bretagne ou Toscane, le camping est un type d’hébergement qui a l’avantage de se retrouver partout dans le monde !
1/ Les Landes
Situées dans la région Nouvelle-Aquitaine, les Landes possèdent un patrimoine naturel particulièrement riche : de nombreuses zones estampillées Natura 2000 (réseau rassemblant des zones naturelles à la faune et à la flore exceptionnelles) ainsi que l’une des plus grandes forêts d’Europe : la forêt landaise qui couvre 65% du département !
Avec ses 106 km de littoral, les Landes possèdes de nombreuses plages et stations balnéaires qui feront le plaisir des vacanciers. Si vous recherchez un camping avec grand parc aquatique et un accès à la plage, vous devriez avoir trouvé la destination de vos prochaines vacances !
2/ La Toscane
Entre plages, villages perchés en plein cœur de la nature ou cuisine traditionnelle, en Toscane, il y en a pour tous les goûts ! Choisir de partir camper dans cette région d’Italie ne manquera certainement pas de faire des heureux.

3/ La Bretagne
Selon la Fédération Française des campeurs, la France compterait en 2021 plus de 7 700 campings aménagés. Les départements les plus accueillants seraient la Vendée, la Charente-Maritime, l’Ardèche, le Finistère et le Morbihan, soit deux départements en Bretagne. Entre rase campagne, océan et côte sauvage, le camping en Bretagne, ça vous gagne !

4/ Bivouaquer dans les Alpes ou les Pyrénées
Le bivouac en haute montagne a le vent en poupe. Et pour cause : les paysages naturels y sont de toute beauté. Cirques, cascades, faune et flore sauvage, panoramas à couper le souffle… à l’instar de la Bretagne, le camping en montagne, ça vous gagne !

5/ Partir au Portugal en camping-car
Le Portugal compte parmi les destinations préférées des camping-caristes. En plus de sa gastronomie locale et de ses somptueux paysages, le pays ibérique est réputé pour la qualité de son accueil. Côte d’Algarve ou d’Alentejo, Lisbonne ou Porto, le Portugal recèle de zones de camping littéralement magiques.

6/ Camper en Écosse
En Écosse, le camping sauvage est autorisé, à condition de ne rien laisser derrière soi. Quand les voyageurs les plus téméraires oseront dormir sous la tente, les plus frileux opteront plutôt pour un séjour en van ou en camping-car. Dans tous les cas, l’expérience sera assurément inoubliable.

7/ Un camping dans les Landes
Nichée au creux de deux immenses lacs d’eau douce, la ville de Biscarrosse est une destination de choix pour s’adonner aux joies du camping. Cette localité française ombragée de grands pins odorants s’étirant jusqu’aux plages de l’océan est aussi très prisée des campeurs amateurs de surf.

Bonnes vacances !