in

Ushuaïa : que faire dans la ville surnommée “le bout du monde” ?

Ushuaïa : que faire dans la ville surnommée "le bout du monde"
Crédits : Pxhere
Ushuaïa : que faire dans la ville surnommée “le bout du monde” ?
noté 5 - 2 votes

Située sur l’archipel de la Terre de Feu, Ushuaïa est une ville touristique d’Argentine. Son surnom du “bout du monde” est lié au fait que cette ville se trouve sur le point le plus méridional de l’Amérique. Cette ville se trouve dans une région froide où les températures varient généralement entre -1 et 14 degrés tout au long de l’année. En effet, Ushuaïa est la porte d’entrée des croisières en Antarctique et des excursions sur son île voisine “Isla Martillo”, à savoir l’île aux pingouins.

Mais qu’y a-t-il a faire dans cette ville du bout du monde ?

La période la plus propice pour se rendre dans cette région est de novembre à mars, car c’est à ce moment que les températures sont les plus agréables (entre 3 degrés le matin et 15 degrés l’après-midi). Comptez au moins deux escales et un jour de voyage pour vous y rendre. Mais ce déplacement en vaut le détour ! De nombreuses activités sont réalisables dans la ville d’Ushuaïa et ses alentours. Durant ce séjour, vous risquez certainement de vous sentir coupé du monde, et ce, pour votre plus grand bien.

Se photographier avec le fameux panneau

Le panneau “fin del mundo” est un incontournable de la ville pour marquer votre séjour ! Bien entendu, grâce à cette photo, vous pourrez aussi vous vanter sur les réseaux sociaux…

Naviguer sur le canal Beagle

Le canal Beagle relie l’Atlantique et le Pacifique, s’y rendre en bateau est donc un incontournable de la région. Différentes compagnies proposent des balades sur différents navires et différents circuits.

S’émerveiller au parc Tierra del Fuego

Le parc national Tierra del Fuego est grandiose et il serait dommage de passer à côté. Pour le visiter, certaines entreprises proposent des tours organisés, mais vous pouvez aussi y aller seul et le visiter à votre aise. Pour le découvrir comme il faut, équipez-vous de bonnes chaussures de randonnée, car vous risquez de beaucoup marcher. La beauté du lieu en vaut le coup !

Rendre visite aux pingouins

À 1h30 d’Ushuaïa puis un quart d’heure de bateau, faites la rencontre de nombreux pingouin sur l’Isla Martillo. Les accompagnateurs du tour sont des scientifiques et pourront ainsi répondre à toutes vos interrogations.

Prendre le train du bout du monde

Comme son nom l’indique, ce train circule sur les rails les plus au sud de la Terre. Prenez ainsi votre temps pour monter à bord de ce train à vapeur qui vous permettra de remonter le temps et de découvrir des paysages à couper le souffle.

Observer le phare des éclaireurs

Le phare des éclaireurs est situé à l’entrée du canal Beagle, et est très symbolique, car il se trouve à la limite entre l’Atlantique et le Pacifique. En vous y rendant, si vous avez de la chance, vous pourrez croiser de nombreux animaux tels que des lions de mer par exemple.

Visiter le musée du bout du monde

Ce petit musée retrace l’histoire de la ville d’Ushuaïa. Vu que c’est gratuit, il n’y aucune excuse pour ne pas y aller faire un tour et développer votre culture générale.

Vous aimerez aussi :

Découvrez les déserts d’Amérique du Sud de l’Altiplano

L’exceptionnelle Île de Pâques et ses vestiges culturels

“Haiku Stairs”, la randonnée de l’extrême à Hawaï