in ,

Cambodge : des temples Angkor à la capitale Phnom Penh

Cambodge Temples Angkor
Crédits : Pixabay
Cambodge : des temples Angkor à la capitale Phnom Penh
noté 5 - 1 vote

Le Cambodge est un pays du sud de l’Asie situé entre le Viêtnam, la Thaïlande et une partie du Laos. Cet ancien empire khmer est notamment connu pour abriter un trésor très réputé par les touristes : les temples Angkor. Mais le pays possède une large palette de paysages très variés. Il y a de nombreuses raisons de visiter le Cambodge dans son entièreté, découvrez lesquelles.

Ce pays asiatique est largement dépaysant avec sa culture, ses paysages ainsi que ses monuments impressionnants. De plus, les habitants du Cambodge sont extrêmement accueillants avec les touristes et souriants. Ce pays a définitivement tout pour plaire !

Se promener dans la capitale Phnom Penh

La capitale du Cambodge est située à l’endroit où se retrouvent le lac du Tonlé Sap et le fleuve Mékong. C’est en vous promenant sur les berges de ces fleuves que vous retrouverez les principales animations de la ville telles que les bars, restaurants, parcs, mais aussi l’impressionnant Palais-Royal, le musée national et la belle pagode d’argent. En vous promenant dans cette ville et en vous rendant dans ces sites incontournables tels que Choeung Ek, vous pourrez comprendre l’histoire difficile du pays. Aussi, rendez-vous dans les marchés aux puces pour vous procurer de jolis souvenirs ou pour simplement apprécier leurs bonnes odeurs.

Palais Royal Cambodge
Crédits : Pixabay

Assister à la fête de l’eau

La fête de l’eau au Cambodge se déroule un soir de pleine lune, fin octobre ou début novembre, lorsque le fleuve Tonlé Sap change de sens, c’est-à-dire le moment où le lac se déverse dans le fleuve. Pour fêter ça, les Cambodgiens ne font pas les choses à moitié ! Ainsi, si vous avez la chance d’y assister, vous pourrez observer de nombreux bateaux colorés en face du Palais Royal, des danses et des feux d’artifice.

Découvrir les temples aux alentours de Siem Reap

Les différents temples autour de la ville de Siem Reap, et notamment Angkor Wat, sont les principales attractions touristiques du pays. En tout, une cinquantaine de temples d’Angkor se trouvent éparpillés principalement sur le site le plus connu, mais certains peuvent se situer beaucoup plus loin. Ces temples bouddhistes ou hindouistes ont été construits entre 877 et 1218. Là-bas, en plus de visiter des merveilles architecturales, vous croiserez peut-être des bouddhistes qui vont s’y recueillir.

angkor wat
Crédits : Pixabay

Se rendre au lac Tonlé Sap

Prenez place à bord d’une embarcation et allez découvrir la biosphère du lac Tonlé Sap. Il est reconnu pour son écologie et est d’ailleurs considéré comme réserve biosphère par l’UNESCO depuis 1997. Vous pourrez y découvrir comment la population vit en harmonie avec cette eau et leur mode de vie hors du commun. En effet, des villages flottants se trouvent sur ce lac.

tonlé sap
Crédits : Pixabay

Rencontrer les éléphants à Mondulkiri

C’est dans la région de Mondulkiri que plusieurs réserves ont pour but de préserver la forêt ainsi que la vie sauvage. Elles proposent aux touristes des tours pour venir à la rencontre de ces pachydermes. Ici, il n’est aucunement question de faire une balade à dos d’éléphant, mais de partager un moment privilégié avec eux dans la nature. Vous aurez ainsi sûrement l’occasion de les nourrir et peut-être même de nager avec eux.

Mondulkiri
Crédits : Flickr

Se prélasser sur une plage paradisiaque

Au Cambodge aussi il y a des plages qui vont rêver ! Certaines de ces plages au sable blanc et à l’eau turquoise sont d’ailleurs presque vides. Les plages à absolument voir et où séjourner si vous avez le temps sont :

  • La principale plage de l’île Koh Rong Samloem
  • Beach Sunset sur l’île de Koh Rong Samloem
  • Otres Beach à Sihanoukville
  • Sur la toute petite île de Rabbit Island non loin de Kep
  • Ream beach dans le parc national du même nom.

 Voir des rizières

Le pays n’est pas réellement connu pour ses rizières contrairement à ses voisins. Pourtant, il y a bien des rizières au Cambodge, elles se trouvent notamment à Kep. Pour profiter d’une jolie vue, vous pouvez vous rendre à la grotte “Phnom Chhnok”. Pour y aller, vous pouvez notamment louer un scooter, ce qui vous permettra de vous arrêter à votre guise sur la route pour vous émerveiller devant les différents paysages et rizières.

rizière cambodge
Crédits : Pxhere

Vous aimerez aussi :

Taïwan : découvrez ce petit pays d’Asie peu prisé par les touristes

Malaisie : entre faune, flore et patrimoine imposants

10 choses incontournables à Singapour