in

10 choses incontournables à Singapour

10 choses à ne pas louper à Singapour
Crédits : Pxhere
10 choses incontournables à Singapour
noté 5 - 5 votes

Singapour est une cité-État péninsulaire située en Asie du Sud-Est. Dans ce pays, on parle l’anglais, le malais, le mandarin et le tamoul. En effet, Singapour est un territoire multiculturel où les habitants proviennent de nombreux autres pays. Beaucoup de Français ont d’ailleurs décidé de s’y installer. Cette destination est faite pour vous si vous aimez le dépaysement, la végétation et la démesure. Il n’y a pas le temps pour l’ennui et la routine à Singapour !

Voici 10 choses à n’absolument pas louper si vous êtes de passage dans la “ville jardin”.

1. Gardens by the Bay

Si comptez partir pour un séjour très court à Singapour, foncez à Gardens by the Bay ! Cette attraction unique au monde est incontournable et vous n’en ressortirez qu’émerveillé. Ce parc géant de 101 hectares a été créé en 2012 et montre l’exemple aux autres pays sur l’intégration d’espaces verts dans les villes. En effet, ce parc contient trois grands jardins avec une diversité de plantes extraordinaire. Des serres géantes permettent de recréer des climats spécifiques et ainsi d’intégrer des plantes rares. Sur ce site, vous serez non seulement subjugué par la beauté de la biodiversité, mais aussi par la présence d’éléments de modernité tels que les grands arbres qui s’illuminent d’ailleurs chaque soir.


2. Sentosa

Sentosa est une île faisant partie de la cité-État de Singapour. Sentosa signifie “paisible” en malais, mais cette île n’est pas si paisible que ça. Celle-ci est très attractive, car c’est en réalité une île créée de toute pièce pour attirer les touristes et divertir les habitants du pays. De nombreux parcs d’attractions et autres activités touristiques y ont ainsi pris place (les Studio Universal, un parc à papillons, Volcanoland, un musée de cire…). De la même manière, de nombreux resorts de luxe, restaurants et discothèques s’y sont installés. Ainsi, les touristes peuvent s’y détendre et faire la fête. Les plages de cette île sont très agréables et l’on peut s’y baigner confortablement.

3. Marina Bay Sands

Marina Bay Sands est un gigantesque hôtel construit en 2010 dans lequel se trouvent 2560 chambres, un casino et un musée. Ce complexe hôtelier s’est surtout fait connaître grâce à sa forme unique en son genre et à sa piscine en hauteur la plus longue du monde qui surplombe la ville de Singapour. Nous vous conseillons d’y aller au moins pour y boire un petit cocktail tout en admirant la vue qui vaut le détour. Si vous n’avez pas le temps pour ça, rassurez-vous, l’immeuble vu d’en bas est également à couper le souffle.


4. Little India

Little India est un quartier situé à l’est de la rivière de Singapour. Il a la particularité de ressembler à un quartier d’Inde, d’où son nom. En vous y rendant, le dépaysement est garanti ! Vous pourrez ainsi y visiter des temples indiens, manger de la nourriture très épicée et acheter des objets indiens typiques. Un des lieux incontournables de ce district est le temple hindou Sri Veeramakaliamman qui est particulièrement beau et représentatif des monuments que l’on peut retrouver en Inde.

5. Universal Studio

Pour les petits comme pour les grands, le parc Universal Studio est merveilleux. Vous ne risquez pas d’être déçu en passant une journée ou plus dans ce parc. Bien au contraire, vous en ressortirez des souvenirs pleins la tête. Si vous êtes fan inconditionnel de films et de séries ou que vos enfants adorent les dessins animés, ne ratez pas cette occasion de vous faire plaisir. À Universal Studio de Singapour, vous retrouverez le monde de Jurassic Park, Madagascar, Transformers et plein d’autres encore…

6. Marine Life Park

Le plus grand aquarium du monde a ouvert ses portes en 2012 à Singapour. Situé sur l’île de Sentosa, cet aquarium abrite plus de 100 000 animaux marins, dont 800 marines différentes. Si vous aimez les fonds marins et les espèces qui y vivent ou si vous souhaitez simplement sortir quelques heures de la vie à mille à l’heure de Singapour, Marine Park Life sera un endroit propice à votre épanouissement. Ce parc plaît énormément aux enfants, mais aussi aux adultes.

7. Chinatown

Tout comme Little India, Chinatown est un district ethnique de la ville. Celui-ci est d’ailleurs également situé à l’Est de la rivière de Singapour et en face de Little India. En s’y rendant, c’est comme vous transporter instantanément en Chine. Avec ses nombreux restaurants, boutiques et petites rues typiques de Chine, ce quartier est à visiter au moins une fois pour un dépaysement garanti.


8. Merlion Park

Activité totalement gratuite, la promenade est moyen de découvrir la ville tout en prenant son temps. En vous promenant sur les bords des quais de Singapour, près du quartier central des affaires, vous pourrez observer de près le Marlion Park et sa jolie statue emblématique de la ville.  De là, vous pourrez admirer le panorama sur Marina Bay.

9. Le Night Safari

Comme son nom l’indique, le Night Safari est un parc zoologique qui a la particularité d’être nocturne. Ainsi, de nuit, vous pourrez observer de nombreuses espèces animalières à bord d’un petit train puis à pied. À tenter si vous n’avez pas peur du noir !

10. Singapore City Gallery

Singapore City Gallery est un centre gratuit retraçant l’histoire et surtout l’évolution de la cité-État au fil des années. Si vous êtes curieux de savoir pourquoi et comment la ville est devenue ce qu’elle est aujourd’hui, des maquettes, films et animations répondront à vos interrogations. En vous y rendant, vous découvrirez également quels sont les plans futurs pour que la ville soit toujours plus moderne et attractive.

Vous aimerez aussi :

10 activités gratuites (ou presque) à Dubaï

Thaïlande : Voici la ville de singes !

Son Doong, la plus grande grotte au monde est au Vietnam