in

Taïwan : découvrez ce petit pays d’Asie peu prisé par les touristes

Sun Moon Lake Taïwan
Crédits : Pixabay
Taïwan : découvrez ce petit pays d’Asie peu prisé par les touristes
noté 5 - 1 vote

Taïwan est une île de l’océan Pacifique en Asie. Elle est située entre la Chine, le Japon et les Phillipines. Ce pays demeure moins visité que ses voisins, même si son tourisme est en croissance. Pourtant, Taïwan est une destination surprenante qui a tout pour plaire. En effet, à travers le pays, vous trouverez une mégapole très moderne, des montagnes, des plages paradisiaques et des forêts grandioses ! Voici quelques lieux de Taïwan qui vous donneront certainement envie de voyager.

Taipei

Taipei est une capitale à la fois très moderne et traditionnelle. En effet, de nombreux immeubles et buildings comme l’incontournable Taipei 101 surplombent la ville. Mais vous ne pourrez pas non plus passer à côté des bâtiments coloniaux japonais et d’une culture asiatique très présente, à la fois architecturalement et dans la vie quotidienne qui anime la ville.

Taipei
Crédits : Pixabay

Le Sun Moon Lake

“Le lac du soleil et de la lune” est un incontournable de Taïwan. Il s’agit de l’un des lieux les plus importants du pays. Situé au centre de la péninsule, il est à environ 4h30 de bus de la capitale Taipei. Une fois sur place, vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur le lac de 8 m². Là-bas de nombreuses activités s’offriront à vous. Vous pourrez notamment louer un vélo, faire un tour de bateau autour du lac, admirer le temple de Wen Wu, visiter le village aborigène nommé Ita Thao ou encore vous rendre sur l’île sacrée au milieu du lac.

Sun Moon Lake Taïwan
Crédits : Pixabay

Les gorges de Taroko

Ce site représente la réserve naturelle la plus visitée du pays. Des gorges y ont été formées grâce à une rivière qui a creusé son chemin à travers les roches. Cet endroit est majestueux avec ses cascades et ses temples et pagodes au milieu de la végétation.

Gorges de Taroko
Crédits : Pixabay

Le pont du Dragon

À Sanxiantai, dans l’Est taïwanais, vous trouverez le magnifique pont du Dragon. Celui-ci permet d’accéder à un groupe de petites îles situées à quelques mètres d’une plage. Avec ses huit arches, le pont représente, comme son nom l’indique, un dragon. La vue y est spectaculaire !

Pont du Dragon Taïwan
Crédits : Max Pixel

Le parc national de Kenting

À l’extrême sud de Taïwan se trouve le parc national de Kenting. Celui-ci a été créé en 1984, et s’étend sur trois communes :  Hengchun, Checheng et Manzhou. Ce parc réserve des paysages magnifiques : plages, coraux, et forêts tropicales.

Kenting Taïwan
Crédits : Pixabay

La cuisine taïwanaise

La cuisine taïwanaise est très réputée dans le monde entier. En effet, celle-ci offre des saveurs qui représentent l’histoire du pays. Entre plats aborigènes et des dérivés de plats chinois et japonais, vous serez servis ! Parmi tous les plats délicieux et les plus insolites que vous pourrez trouver à Taïwan, voici les incontournables :

  • Dan bing : il s’agit d’omelettes à l’intérieur d’une crêpe qui peut être garnie avec du bacon, du thon, du jambon ou autre. Ces omelettes taïwanaises sont servies exclusivement le matin.
  • Xiaolongbao : ce sont des raviolis chinois à la vapeur servis avec de la sauce soja. Ce plat se déguste au petit déjeuner.
  • La bière : c’est la tendance à Taïwan. Vous rencontrerez des “beer girls” dans les restaurants qui proposent des promotions sur la quantité.
  • Le serpent : les Taïwanais raffolent de serpents. On en trouve notamment sous forme de soupe.
  • Le tofu et le tofu puant : Le tofu est un aliment très utilisé dans la cuisine taïwanaise. Le tofu puant est un tofu fermenté puis frit. Il porte son nom, car il dégage une odeur très forte et pas franchement agréable.
  • Xiao long bao : il s’agit d’un ravioli de blé très apprécié dans le pays et par les touristes. Il peut être farci avec du poisson, de la viande et des légumes.
  • Mochi : c’est l’un des seuls desserts répandus sur l’île. Il est fait à partir de riz gluant et est saupoudré de cacahuètes ou de noix de coco.
Mochi
Crédits : Pixabay

Les habitants

Taïwan est réputé pour être un pays avec des habitants très chaleureux et accueillants. De nombreux témoignages de touristes confirment cela. Le seul inconvénient est que tous les Taïwanais ne parlent pas très bien anglais. Mais parfois, des amitiés peuvent se former même avec la barrière de la langue.

Vous aimerez aussi :

Japon : les 8 plus beaux temples à voir absolument !

10 choses incontournables à Singapour

Son Doong, la plus grande grotte au monde est au Vietnam