in

Top 10 des plus belles plages d’Algérie

Top 10 des plus belles plages d’Algérie
noté 4.4 - 16 vote[s]

Ce n’est certainement pas les plages qui manquent en Algérie et elles n’ont rien à envier aux plages des autres pays. Le pays possède une façade maritime qui dépasse les 1200 km ! En pleine saison d’été, les températures montent vite, on vous conseille donc de vous rendre à la plage soit très tôt le matin, soit en fin de soirée. Il est possible d’en profiter l’après-midi, mais protégez-vous au maximum du soleil. Voici donc un petit tour des plages d’Algérie ! La liste n’est pas exhaustive, car il reste plein d’autres plages à découvrir dans ce magnifique pays.

Il est très simple de trouver un vol à prix raisonnable à destination de ce pays d’Afrique du Nord. En effet, de nombreuses compagnies low cost vendent des billets à prix cassés au départ de nombreux aéroports français. Pour faire une bonne affaire, nous vous conseillons de bien comparer les prix en amont.

1) La plage rouge à Jijel

Si l’Algérie possède un bon nombre de magnifiques plages, la plage rouge située à Jijel est la plus impressionnante. La partie de la côte sur laquelle se trouve sur une côte sauvage de l’Algérie. Il s’agit donc d’un cadre parfait pour les vacanciers souhaitant profiter des conditions météorologies idéales du pays en toute tranquillité.

Capture vidéo/JijelNews

2) Les plages de Boumerdes

Ces plages se situent le long d’une station balnéaire où l’affluence est généralement élevée pendant la période estivale. Outre le fait que la baignade y est très agréable, les plages de Boumerdes sont très appréciées des amateurs de sports nautiques comme le surf ou encore le kitesurf.

Capture vidéo/BOUMERDES PLAY

3) La plage de Madagh à Oran

Sur la côte méditerranéenne, vous retrouverez de nombreuses plages de ce genre, mais celle-ci se démarque tout de même des autres. En effet, cette grande plage algérienne est entourée de magnifiques falaises. Lors du coucher du soleil, l’endroit devient tout simplement magique.

Capture vidéo/sami sen

4) La plage du Phare à Mostaghanem

Cette plage se trouve à seulement une dizaine de kilomètres d’Alger centre et pourtant, elle semble totalement sauvage, bien loin des stations balnéaires auxquelles on peut s’attendre. Le sable fin de cette plage et son caractère authentique la rendent unique. Comme son nom l’indique, un petit phare se trouve à proximité sur le littoral, ce qui rend le lieu d’autant plus beau.

Capture vidéo/houssem laaraj

5) La plage El Aouana

La plage El Aouana se situe à côté d’un petit port de plaisance rempli de charme. Il s’agit donc de l’endroit idéal pour partir en mer à bord d’un bateau pour la journée. Sinon, vous pourrez simplement profiter de la plage en fonction du temps qu’il fait.

Wikimedia Commons / Mouh2jijel

6) La plage cap Ivi à Mostaganem

Cette plage au sable fin est très sauvage et s’assimile presque au désert du Sahara. Pour une journée de farniente ou pour un pique-nique convivial, vous trouverez la tranquillité que vous recherchez sur cette magnifique plage.

Wikimedia commons / Oldstoneage

7) La plage Melbou à Bejaia

Cette plage est certainement l’une des plus animées du pays. Celle-ci est très étendue et permet donc aux personnes de bronzer sur la plage sans être collés les uns aux autres. En revanche, étant donné le grand nombre de visiteurs sur cette plage et son immensité, nous vous conseillons de surveiller vos affaires, car un vol peut être vite arrivé.

wikimedia commons/mycondor34

8) La plage Ain Taya plage à Alger

Si vous passez par le lac de Réghaïa à l’est d’Alger, nous vous conseillons de faire un petit détour par la plage de Ain Taya. En plus d’être relativement paisible, ce lieu est rempli de charme avec sa digue faite de rochers.

Wikimedia commons / Mounir lalaoui

9) La plage rizzi amor (Chapuis) à Annaba

Cette charmante plage de sable fin est idéale pour les personnes qui aiment nager dans des eaux paisibles. En effet, lorsque le temps est doux, c’est comme se baigner dans une piscine.

wikimedia commons/Farouk bendjama80

10) La plage de Moscarda à Tlemcen, côté Marsa Ben M’hidi

À la frontière avec le Maroc, vous découvrirez cette plage qui est tout simplement spectaculaire !

Wikimedia commons/Medboy94

Source

Vous aimerez aussi :

Les 10 temples de l’Égypte Antique les plus fascinants

Les secrets du Désert du Sahara

Ethiopie : Voici Dallol, un volcan tout droit sorti d’un film de science-fiction !