in

Top 5 des destinations pour se couper du monde

Islande, Vik
Crédits : Unsplash
Top 5 des destinations pour se couper du monde
noté 5 - 3 votes

Les vacances sont pour beaucoup synonymes de détente et de repos. Si vous êtes en quête de calme, vous avez peut-être du mal à vous sentir bien dans ces destinations remplies de touristes. En même temps, il est difficile de profiter dans le bruit et l’agitation lorsqu’on aime être coupé du monde. Mais rassurez-vous, il existe encore des lieux quasi déserts, dans lesquels vous pourrez vous retrouver avec vous-même, en amoureux ou en famille.

1.  Le Tibet

Le fait que le Tibet ne soit pas la région du monde la plus accessible renforce sa tranquillité. En effet, seuls quelques trains et avions permettent d’y accéder et cela nécessite des autorisations. Une fois sur place, vous découvrirez des terres sauvages à couper le souffle et une culture bouddhiste incroyable. Si vous êtes résistant à l’altitude, le Tibet devrait vous montrer uniquement de belles facettes ! Pour se couper du monde, il s’agit certainement d’une des meilleures destinations qui soient.

Tibet, Chine
Crédits : Unsplash

2. La Nouvelle-Zélande

Du fait de sa densité et de sa situation géographique, la Nouvelle-Zélande n’est pas le pays le plus envahi par les touristes pour notre plus grand plaisir. Ses paysages naturels à perte de vue, ses montagnes, ses côtes et ses forêts constituent un petit paradis pour toutes les personnes qui désirent s’isoler et se reconnecter à eux-mêmes et la Terre le temps d’un séjour.

Nouvelle-Zélande
Crédits : Wikipédia

3. L’Islande

Si vous faites partie de ces rares personnes qui préfèrent les destinations polaires aux tropiques, l’Islande devrait vous enchanter ! Ce pays possède un charme qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Même si cette destination se développe de plus en plus au niveau touristique, la majeure partie du pays reste quasi désert. De jour comme de nuit, vous pourrez alors profiter des paysages magnifiques seul ou accompagné de vos proches ou encore d’un guide local. En observant les glaciers ou les aurores boréales, ce pourrait être l’occasion unique de vous sentir “seul au monde” au cours de votre vie.

Islande
Crédits : Unsplash

4. Le Chili

Le Chili possède une riche diversité de paysages sur son territoire. Entre l’océan Pacifique, ses montagnes, ses lacs et ses déserts, il offre une large palette de possibilités pour n’importe qu’elle personne qui voyage dans ce pays. Même s’ils sont aussi visités par d’autres personnes, certains lieux permettent de se sentir tout petit sur cette Terre. Et n’est-ce pas cela aussi le sentiment d’être coupé du monde ?

Chili
Crédits : Pixabay

5. Bali, Indonésie

Nous sommes d’accord, Bali est désormais une destination touristique phare où des milliers de touristes affluent quotidiennement. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que de nombreux petits coins de cette île sont beaucoup moins visités. Pour trouver ces bons plans, nous vous conseillons de demander conseil aux locaux. Sinon, certains hôtels ou locations de villas permettent de sortir de la zone touristique et de se sentir seul dans cette immense nature.

Bali, Indonésie
Crédits : Wikipédia

Vous aimerez aussi :

Les 10 plus beaux endroits pour siroter un cocktail dans le monde

9 idées pour une nuit insolite

Top 5 des destinations lointaines à petit prix