in

Top 7 des plus beaux champs de fleurs au monde

Crédits : Unsplash/ Marnee Wohlfert
Top 7 des plus beaux champs de fleurs au monde
noté 5 - 1 vote[s]

Il n’y a rien de plus simple que quelques fleurs pour égayer notre journée. Avec leur beauté si singulière et leurs couleurs variées, les fleurs ont le pouvoir de nous faire rêver. Alors, lorsqu’elles s’étendent devant nous dans de grandes étendues, le décor est d’autant plus époustouflant. Voici quelques-uns des plus beaux champs de fleurs à travers le monde. Ces paysages féeriques sauront vous faire voyager…

Les fameuses tulipes d’Amsterdam (Pays-Bas)

Les tulipes hollandaises sont devenues un incontournable pour n’importe quel voyage printanier aux Pays-Bas. Le célèbre parc de Keukenhof à Amsterdam, l’un des plus beaux parcs d’Europe et le plus grand parc floral au monde, n’est qu’un des très nombreux endroits du pays où il vous sera possible d’observer ces fleurs hautes en couleurs faisant des Pays-Bas l’une des plus belles destinations au monde au printemps.

tulipes
Crédits: Pixabay / SwidaAlba

Les tournesols de Toscane (Italie)

Réputée comme l’une des plus belles régions d’Italie, la Toscane abrite de nombreux paysages magnifiques. Parmi ces derniers, les champs de tournesols sont un incontournable. Vous les trouverez en effet dans de nombreux recoins de la région pendant les mois les plus chauds de l’été. Toujours en rotation, les tournesols peuvent parfois sembler se cacher de nos yeux curieux…il faudra donc partir à leur chasse ! Une activité à la suite de laquelle vous serez récompensé par de magnifiques champs dorés à perte de vue qui ne pourront que remplir votre cœur de joie.

tournesols
Crédits: Pixabay / Valiphotos

Les champs de lavande en Provence (France)

En Provence, les  « routes de la lavande » du sud de la France attirent chaque année des milliers de touristes du monde entier. Entre le mois de juin et le mois d’août, les nombreux champs de la région se mettent à porter de sublimes couleurs violettes dignes des plus belles cartes postales. De quoi admirer les magnifiques décors que nous offre la nature, mais aussi et surtout, de partir à la découverte de l’histoire de la lavande dans la culture provençale. Entre tradition et patrimoine, la lavande de Provence n’a en effet pas fini de vous étonner…

coucher de soleil lavande
Crédits: Wikimedia Commons / Luis Ascenso

Les fleurs roses du festival floral du mont Fuji (Japon)

Chaque année, à l’occasion du festival « Shibazakura Matsuri » au mois d’avril, les alentours du mont Fuji au Japon revêtent une sublime robe rose. Ils doivent cette couleur si particulière aux parterres de fleurs de Phlox subulata nommées Shibazakura en Japonais (littéralement: pelouse de cerisiers). Véritable manifestation culturelle et témoignage de l’importance de la fleur et des jardins dans la culture nippone, le festival attire chaque année des milliers de touristes. Il est pourtant loin d’être le seul lieu où il est possible d’apprécier de magnifiques paysages floraux au Japon : le parc Hitachi Seaside n’est donc qu’un des nombreux exemples des décors féeriques que peut nous offrir le pays.

fuji fleurs
Crédits: Flickr / Ben & Gab

Les coquelicots orange de Californie (États-Unis)

Caractérisés par leur couleur orange vive, les pavots de Californie se retrouvent notamment dans l’« Antelope Valley », une réserve protégée dans le nord de Los Angeles où ils nous offrent des panoramas uniques. Très photogéniques, les coquelicots californiens ont récemment fait parler d’eux à cause des nombreux touristes attirés en masse pour réaliser un cliché parfait, détruisant complètement par la même occasion les fleurs qui s’y trouvaient…

coquelicots
Vrédits: Unsplash /Jeremy Bishop

Les vastes champs de colza de Luoping (Chine)

Véritable « mer dorée » les grandioses champs de colza de Chine fleurissent chaque année dès le mois de février, attirants de nombreux touristes venus observer ces vastes étendues de fleurs jaunes à perte de vue près de la petite ville de Luoping. Ce spectacle époustouflant qui s’étend sur des kilomètres offre un panorama magique.

luoping
Crédits: Pixabay / jojo_free

Les impressionnantes sculptures florales du jardin de Dubaï (Émirats arabes unis)

Comme souvent à Dubaï , ce « jardin des miracles » se place sous le signe de la démesure et de l’extraordinaire. Avec des millions de fleurs s’étalant sur une superficie gigantesque, le jardin de Dubaï et ses très nombreuses sculptures florales à couper le souffle n’ont en effet pas fini d’impressionner et d’émerveiller les nombreux visiteurs qui s’y rendent chaque jour. Un véritable musée floral à voir absolument…

dubai
Crédits: Pixabay / Validol1311

Source

Vous aimerez aussi:

Japon : le mont Yoshino et ses milliers de cerisiers

7 manières de fêter le printemps dans le monde

Top 10 des lieux les plus photogéniques au monde