in

Vacances à la neige : les 12 meilleures activités

Crédits : Flickr/ Erwan l'HER
Vacances à la neige : les 12 meilleures activités
noté 5 - 1 vote[s]

Bien que les vacances d’hiver soient réputées pour leurs prix relativement élevés, l’expérience vaut souvent le coup. On les associe souvent aux sports d’hiver et uniquement à cela. Bien que le ski soit un grand incontournable de ces vacances, il peut être très intéressant et amusant de tenter de nouvelles expériences. Vous devriez trouver votre bonheur parmi ces 12 activités à réaliser dans la neige, peu importe votre localisation.

1. Le ski

Comment parler des vacances d’hiver sans parler du ski ? Nous étions obligés de le mettre dans ce classement, car il s’agit tout de même de l’activité la plus populaire dans les stations. Cette activité ne sort donc pas de l’ordinaire, mais reste un incontournable que tout le monde adore !

2. Le chien de traîneau

Cette activité est vraiment formidable, alors si un jour vous en avez l’occasion, foncez ! Elle permet de se sentir en cohésion avec la nature, mais aussi avec les chiens. De plus, cela permet de découvrir des sportifs passionnés et attentionnés auprès de leurs huskies. Au programme : des sensations, des émotions et de belles rencontres.

3. Le snowboard

Encore un autre incontournable ! Ce sport est largement moins réputé que le ski et pourtant, il est tout aussi sympathique. Il est vrai que ce sport est un peu plus technique et qu’il faut donc prendre un peu plus de cours qu’avec le ski. Mais une fois l’art du snowboard maîtrisé, difficile de revenir en arrière !

snowboard
Crédits : Pixabay

4. Le scooter des neiges

Malgré le fait qu’il s’agisse de l’activité la plus polluante du classement, le scooter des neiges est vraiment sensationnel ! Pour les amateurs de sensations ou pour les simples amoureux de la nature qui n’ont pas vraiment envie de faire du sport sous ce froid, foncez !

5. Une randonnée en raquettes

Il ne s’agit pas de l’activité la plus originale du classement, mais elle est tout de même très agréable. Les personnes qui aiment la marche devraient forcément s’y retrouver. Un peu plus épuisante sur la durée qu’une randonnée classique, une balade en raquette permet de profiter de la neige beaucoup plus calmement qu’en faisant du ski ou autre sport d’hiver. Les randonnées en raquettes de nuit sont aussi de plus en plus tendance !

randonnée raquettes
Crédits : Pixabay

6. Une promenade en calèche

Si l’on vous parle de balade en calèche, vous ne serez peut-être pas super excités à l’idée d’en faire une. Et pourtant, dans la neige rien n’est pareil ! L’expérience et le bonheur sont décuplés.

7. Du ski nordique

Le ski nordique permet aux personnes qui n’apprécient pas forcément les sensations de skier tranquillement et de profiter du plein air.

8. Un bain chaud en extérieur

Pour les plus frileux d’entre vous, l’entrée et la sortie de bain risquent d’être un peu compliquées. En revanche, une fois dans l’eau chaude, la sensation est très agréable ! De plus, il n’est pas rare que ces baignoires, piscines ou jacuzzis soient placés de manière à pouvoir profiter d’un panorama inouï.

jacuzzi neige
Crédits : Pxhere

9. Faire de la tyrolienne

La tyrolienne dans les montagnes enneigées permet à la fois de prendre de la hauteur et de la vitesse, ressentir des sensations fortes, de profiter des jolis paysages ! C’est un bon combo pour une seule activité, n’est-ce pas ?

10. S’envoler grâce au parapente

Prenez de la hauteur et lancez-vous dans le vide avec votre parapente… En plus de procurer des sensations extraordinaires, cette activité permet de découvrir les paysages enneigés comme vous ne les avez jamais vus.

parapente neige
Crédits : Pixabay

11. Faire de la luge

On associe souvent la luge aux enfants. Pourtant, beaucoup d’adultes aiment en pratiquer pour s’amuser. Alors, pourquoi pas vous ? De plus, c’est vraiment une activité idéale pour partager des moments conviviaux en famille ou entre amis.

12. De la plongée sous la glace

C’est certainement l’activité la plus originale de ce top ! Vous n’avez peut-être jamais entendu de la plongée sous la glace et pourtant, cela existe bel et bien. Comme son nom l’indique, il s’agit de faire de la plongée sous-marine en dessous la couche congelée des lacs. Bien évidemment, cette activité doit être encadrée par des professionnels et pratiquée avec des équipements spécifiques.

Vous aimerez aussi :

Top 10 des meilleures stations de ski en France

Laponie : 8 activités à faire au pays du Père Noël

Découvrez l’Islande dans toute sa beauté !