in

Laponie : 8 activités à faire au pays du Père Noël

Laponie
Crédits : Pxhere
Laponie : 8 activités à faire au pays du Père Noël
noté 5 - 3 votes

La Laponie est une région de Finlande très connue pour abriter le village de l’un des hommes les plus connus au monde : le Père Noël. Elle borde la Suède, la Norvège, la Russie et la mer Baltique. En raison de son climat, c’est l’une des régions les moins peuplées au monde. Dans cette région hors du temps où les températures peuvent atteindre les -47°C en hiver, de nombreuses activités peuvent être réalisées et celles-ci risquent de vous rendre accro à la région malgré le froid.

Les destinations polaires peuvent parfois effrayer, mais en réalité elles valent vraiment le détour. Pourquoi ? Car vous y verrez des paysages que vous ne verrez qu’une fois dans votre vie. Pour vous convaincre, voici 8 activités incroyables à faire en Laponie.

Visiter la ferme des rennes et le village du Père Noël

Le village du Père Noël est l’activité qui attire le plus de touristes dans la région de la Laponie. Celui-ci se trouve sur le cercle polaire, à environ dix kilomètres de la ville de Rovaniemi en Finlande. Là-bas, vous pourrez retrouver le Père Noël en chair et en os, mais aussi ses nombreux rennes.

Père Noël
Crédits : Pxhere

S’essayer à la pêche sur glace

La pêche blanche est une pratique très répandue pour se nourrir en Laponie. De nombreuses organisations proposent aux touristes de la tester. Pour cela, on vous emmènera sur un lac gelé sauvage et on vous montrera comment réaliser un trou dans la glace. Après ça, il ne vous restera plus qu’à tenter de pêcher quelque chose. Et même si ça ne mord pas, l’expérience restera certainement inoubliable.

pêche sur glace
Crédits : Pxhere

Faire un safari en motoneige

Pour allier sensations fortes et visites du patrimoine naturel de la Laponie, il n’y a rien de mieux que la motoneige.

motoneige
Crédits : Pxhere

Partir en balade avec les chiens de traîneaux

La balade de chiens en traîneaux est une activité qui vous permettra de faire la rencontre d’animaux adorables, mais aussi de visiter la Laponie comme vous ne visiterez aucune autre région. Ainsi, vous vous mettrez dans la peau des véritables résidents de la région il y a quelques années de cela.

chiens de traîneaux
Crédits : Pxhere

Dormir dans un hôtel de glace

Comme leur nom l’indique, les hôtels de glaces sont des créations éphémères en glace dans lesquelles vous pouvez dormir. Ces hôtels sont généralement luxueux et proposent des jeux de lumière, une literie confortable et des sculptures de glace. De plus, ces chambres extraordinaires au moment où la nuit tombe laissent souvent apparaître des aurores boréales…

Hôtel de glace
Crédits : Pxhere

Observer les animaux de la région

La faune présente en Laponie n’a rien à voir avec celle que l’on peut croiser tous les jours. Au programme de votre excursion : rennes, renards, lièvres arctiques, élans, hermines…

Rennes
Crédits : Pxhere

Faire du sport d’hiver

De la neige à perte de vue… n’est-ce pas l’endroit propice pour faire du sport d’hiver ? Du ski nordique en passant par la randonnée en raquette, c’est le moment de vous réchauffer tout en observant les paysages grandioses.

raquettes neige
Crédits : Pxhere

Passer une nuit à observer les aurores boréales

Comment parler de la Laponie sans parler des aurores boréales ? Lorsque la nuit tombe et que le ciel est dégagé, vous aurez peut-être la chance d’en apercevoir. Ce spectacle est imprévisible, mais lorsqu’il apparaît, on ne peut que rester bouche bée. Les couleurs prennent momentanément place dans le ciel. Cela risque de vous impressionner !

aurores boreales
Crédits : Pxhere

Vous aimerez aussi :