in

L’impressionnante falaise Preikestolen en Norvège

Crédits : Pixabay
L’impressionnante falaise Preikestolen en Norvège
noté 4.3 - 4 vote[s]

Cette falaise située en Norvège surplombe les eaux du Lysefjord. Il faut 2h de marche pour l’atteindre puisqu’il y a 350m de dénivelé et la randonnée fait environ 3,8km à travers des bruyères, des rochers et des lacs. Si vous vous rendez au Sud-Ouest de la Norvège sur le territoire de la commune de Forsand. Sa forme plate sur le sommet permet d’observer le paysage sur une plateforme de 600m² et elle s’élève à 604m au-dessus de la rive nord Lysefjord.

Cette falaise est très célèbre par sa forme. Les autorités ont d’ailleurs choisi de ne pas installer de barrières de sécurité, ce qui permet de préserver la beauté du paysage et de la falaise. Il suffit de faire attention. Les accidents sont rares, malgré les 200 000 visiteurs annuels. D’ailleurs, il n’y aurait qu’un seul accident mortel reconnu depuis l’ouverture aux visiteurs.

Le rocher porte ce nom, car il signifie “La Chaire” en norvégien, car la falaise est comparable à la forme d’une chaire. Cependant, l’ancien nom était Hyvlatånnå qui signifiait “dent rabotée”, car la forme de cette falaise peut aussi être comparée à celle d’une dent qu’on aurait cassée ou rabotée. Si vous souhaitez vous y rendre, il suffit d’aller dans le landskap de Ryfylke du comté de Rogaland dans la commune de Forsand.

Source : Google Maps
Source : Google Maps

Pour l’histoire, sachez que cette falaise a près de 10 000 ans. Elle a été construite à la fin de la période glaciaire. À cause du retrait des glaces, les roches se sont fragmentées. Le climat et la gravité touchent un peu plus les roches chaque année et des failles de détachement apparaissent. Certains sont toujours visibles et situés à la base de Preikestolen, ce qui la sépare du reste de la montagne.

falaise Preikestolen
Crédits : Pxhere

Source

Vous aimerez aussi :

Les 7 lieux à visiter si vous vous rendez en Suède

Découvrez l’Islande dans toute sa beauté !

L’environnement unique du Parc naturel des colonnes de la Léna en Russie