in

France : Les falaises de Bonifacio

Crédits : Wikimedia commons / Myrabella
France : Les falaises de Bonifacio
noté 5 - 2 vote[s]

Au sud de la Corse, sur les côtes de Bonifacio au pied de la citadelle, s’étendent d’immenses falaises de calcaires hautes de 50 à 70 m, qui nous offrent un spectacle impressionnant.

Les falaises de Bonifacio sont un site incontournable et magnifique à visiter. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous.

4
source : google map

D’abord un belvédère offre un point de vue sur la mer et les hautes falaises calcaires, mais aussi sur le “grain de sable”, rocher isolé, fruit d’un éboulement de la falaise. Vous trouverez un escalier qui descend au pied des falaises sur la plage de Sutta Rocca.

Mais pour apprécier la beauté des falaises et de ce site, rien de mieux qu’une promenade, différents sentiers s’offrent à vous selon leurs longueurs, de 45 min à 3 heures. Au départ devant la chapelle Blanche de Saint Roche vous devrez monter les escaliers en calcaire qui vous ferons rejoindre le sentier qui longe les falaises, attention à ne pas trop s’approcher du bord, la pierre est friable ! En suivant le chemin, vous pourrez vous arrêter au bout d’une balade d’une heure, ou continuer encore 2 heures pour les plus courageux ! Il est aussi possible de rejoindre la plage à certains endroits pour une petite baignade bien méritée. Surtout, n’oubliez pas de prendre de l’eau en été.

Une dernière option pour admirer ces falaises de la mer est l’excursion en bateau, qui part du pot de plaisance et longe les falaises, et explore aussi quelques grottes marines.

Crédits : wikipédia / Jean-Pol GRANDMONT
Crédits : wikipédia / Jean-Pol GRANDMONT

N’attendez plus et partez à la découverte de cet endroit magnifique !

Source – Illustration principale : Myrabella

Vous aimerez aussi :

10 destinations à savourer pour les plus gourmands

8 paysages en France qui vous donneront l’impression d’être à l’étranger

France : petit détour par les plus belles routes du pays