La Bretagne est une destination de plus en plus prisée, notamment pour ses paysages à la nature luxuriante, mais aussi pour son climat doux. S’il y a énormément d’endroits époustouflants à découvrir dans cette région de France, la presqu’île de Crozon mérite absolument le coup d’œil ! Ce petit bout de terre permet d’accéder à de magnifiques paysages dont des plages paradisiaques. Vous aurez certainement du mal à vous croire en France !
Sommaire
Un lieu idyllique pour profiter de l’océan
Ce n’est pas pour rien si les Bretons sont si fiers de leur région. Beaucoup ignorent qu’il existe de magnifiques plages à l’eau turquoise en Bretagne. Pourtant, il en existe bel et bien. En vous rendant sur la presqu’île de Crozon, vous découvrirez des panoramas exceptionnels entre le blanc du sable, le bleu de la mer et les couleurs de la végétation. C’est d’ailleurs l’endroit idéal pour faire de belles et plus ou moins longues promenades en profitant de l’air iodé.

Le clou du spectacle : la plage de Morgat
Impossible de vous rendre sur la presqu’île de Crozon et de rater la plage de Morgat aux eaux turquoise ! Cette petite plage se situe dans une crique entourée de falaises. Sa particularité est une arche formée dans la roche qui rend les lieux encore plus paradisiaques. Le temps d’un instant, évadez-vous sur cette plage et oubliez tout le reste. Vous n’aurez certainement pas de mal le faire, étant donné le cadre inouï dans lequel vous serez. Vous pourrez également pratiquer une activité nautique telle que le paddle ou encore le kayak pour découvrir cette plage vue de l’océan.
Crédits : Wikimedia Commons
Une destination culturelle
Si la presqu’île de Crozon est agréable l’été pour profiter de son cadre exceptionnel, elle l’est aussi l’hiver grâce à son charme hors norme. En effet, les paysages restent tout aussi impressionnants et vous pourrez prendre davantage de temps pour l’aspect culturel des lieux. Durant la période hivernale, les paysages s’assimilent à ceux que l’on peut apercevoir en Écosse, c’est pour vous dire à quel point c’est magnifique !

La presqu’île de Crozon compte plusieurs menhirs dont le plus impressionnant est celui de Lostmarc’h qui domine l’océan. Nous vous conseillons de vous y arrêter pour contempler cette mystérieuse pierre, mais également le panorama qui l’accompagne.
Vous aimerez aussi :