in

Les 8 plus beaux lagons à travers le monde

lagons mer plage île
Crédits : iStock
Les 8 plus beaux lagons à travers le monde
noté 5 - 2 votes

Qui n’a jamais rêvé de se rendre sur une île paradisiaque pour y siroter un bon cocktail et profiter simplement du soleil et de l’eau transparente ? Il faut dire que notre jolie planète ne manque pas de lieux absolument extraordinaires pour pratiquer le farniente dans un cadre absolument époustouflant. Et si c’est ce que vous cherchez, alors vous êtes au bon endroit, puisque vous allez pouvoir découvrir les 8 plus beaux lagons à travers le monde. De quoi en prendre plein les yeux, et surtout vous donner envie de faire votre valise dès maintenant destination le soleil, le sable fin et l’eau turquoise. 

1) Bora-Bora

Est-il vraiment nécessaire d’ajouter des mots à de tels paysages ? Bora-Bora est connu et reconnu pour ses plages absolument fantastiques dignes des plus belles cartes postales.

2) L’île Maurice

Sans surprise, l’île Maurice se trouve dans ce classement des plus beaux lagons. Il faut dire que les plages sont particulièrement belles, et même les photos ont le pouvoir de nous faire voyager.

3) Malte

Malte n’est pas en reste lorsqu’il est question de belles plages. La petite île de Comino est d’ailleurs un lieu très prisé par les touristes, puisqu’elle offre autant de paysages sauvages que de lagons absolument merveilleux.

4) Mayotte

L’île française située dans l’archipel des Comores propose à ses visiteurs des lagons si bleus qu’ils semblent presque irréels.

5) Le Mexique

Le Mexique a l’avantage de proposer des paysages extrêmement variés, et notamment des lagons de toute beauté. C’est le cas de Yalahua, qui est certainement celui qui est le plus visité dans ce pays d’Amérique du Sud.

6) Tahiti

La baie de Cook, située sur l’île de Moorea, est entourée de montagne, et est certainement la plus jolie dans tout le monde. Un cadre absolument idyllique.

7) L’Australie

S’il y a bien un pays qui attire les touristes pour ses paysages aussi variés que sauvages, c’est bien l’Australie. Et si vous souhaitez faire un break sur une plage digne d’une carte postale, le lagon de Glenrock dans le New-Castle est fait pour vous.

8) Les îles Marshall

Situées au beau milieu de l’océan Pacifique, les îles Marshall abritent le lagon de Kwajalein, qui est le plus grand du monde, et qui propose donc beaucoup de plages plus belles les unes que les autres.

Articles liés :

Top 10 des plus belles plages d’Algérie

Les îles Marieta et sa plage cachée : un coin de paradis au Mexique

Les 6 endroits à ne pas rater sur l’île Maurice