in

Top 5 des stations balnéaires les plus appréciées en Europe

Crédits Unsplash

Les beaux jours arrivent peu à peu et cela vous donne envie de réserver vos prochaines vacances au soleil ? Pour se prélasser au bord de l’eau et ne faire rien d’autre, il n’y a rien de mieux que les stations balnéaires ! Sans même sortir de l’Europe, vous trouverez un large choix de destinations en bord de mer pour des vacances plus qu’agréables. Mais comment choisir ? Voici quelques-unes des destinations les plus appréciées en Europe par les touristes en quête d’un séjour dans lequel seuls le soleil et la mer comptent.

1. Zakynthos – Grèce

Pour des vacances de rêve à petit prix, rendez-vous sur l’île Grecque de Zakinthos ou Zante dans la mer Ionienne ! Peut-être avez vous déjà vu des images de cette grande plage de sable fin au charme singulier sur les réseaux sociaux. Elle impressionne la totalité de ses visiteurs grâce à ses immenses falaises, roches, son eau turquoise et sa beauté indéniable. Il s’agit de la plage de Navagio avec ses eaux cristallines et son bateau naufragé qui ajoute encore plus de charme au lieu. Mais cette plage n’est qu’un aperçu de la richesse de Zante et de son écosystème. En bref, il s’agit d’un lieu de rêve où vous pourrez vous dorer la pilule et vous baigner tout en profitant de paysages extraordinaires. En organisant un séjour là-bas, vous prévoyez des vacances inoubliables !

Zakynthos, Grèce
Crédits : Unsplash

2. Albufeira, Portugal

Cet ancien village de pêcheurs du bord de l’océan Atlantique s’est transformé en l’une des principales stations balnéaires du Portugal en l’espace de quelques années. Aujourd’hui, malgré l’afflux important de touristes venus du monde entier, Albufeira conserve tout son charme. Vous apprécierez cette destination si vous aimez les villes animées et les activités en tout genre. Vous pourrez par exemple partir en excursion à la rencontre des dauphins ou encore pratiquer de la plongée sous-marine. Une fois sur la plage, vous aurez le choix de vous amuser ou alors de vous laisser tenter par la farniente.

3. Chia, Sardaigne, Italie

Dans le sud de l’île Italienne de la Sardaigne, dans la commune de Domus de Maria, vous découvrirez la merveilleuse station balnéaire nommée Chia. Ses côtes quasi sauvages sauront séduire les amateurs de VTT, de randonnée et toutes les personnes qui souhaitent profiter de la chaleur au bord d’une mer paisible. De plus, cette station balnéaire possède une dimension historique puisqu’elle se trouve sur un ancien centre phénicien puis romain. Aujourd’hui, on retrouve encore de nombreuses tours côtières construites au cours du XVIIe siècle par la couronne d’Espagne. Il s’agit donc d’une destination parfaite pour les personnes qui souhaitent des vacances à la fois culturelles et reposantes. Après une matinée de visites, quoi de mieux que de s’allonger sur sa serviette, nager ou alors pratiquer des sports nautiques ?

Chia, Sardaigne, Italie
Crédits : Unsplash

4. La côte du Soleil, Bulgarie

Quand on pense à la Bulgarie et à la mer Noire sans réellement connaître cette destination, on n’imagine pas forcément les paysages et les plages que ce pays nous réserve en réalité. Peu importe votre budget, vous trouverez un logement à la hauteur de vos attentes sur les côtes de la mer Noire. Vous n’aurez pas non plus de difficulté à trouver un resort où tout est compris et avec un club enfant si c’est ce que vous désirez. En effet, il peut être très agréable de ne rien avoir à penser. Une fois sur place, vous n’aurez plus qu’à vous allonger sur le sable chaud et profiter de la mer du matin jusqu’au soir.

5. Dubrovnik, Croatie

Située sur la ville Adriatique, cette ville est connue pour ses remparts datant du XVe siècle. En plus d’être magnifique, Dubrovnik est très bien située, ce qui permet de profiter de superbes plages. Le charme de la ville et de ses environs devrait vous séduire et vous encourager à vous laisser aller au repos et à la détente. Mis à part cette célèbre station balnéaire, vous retrouverez de magnifiques criques préservées et parfois même sauvages le long du littoral. Pour des vacances en famille ou entre amis, n’hésitez plus !

Dubrovnik, Croatie
Crédits : Wikipédia

Sources : Holidayguru, Kayak

Vous aimerez aussi :