in

10 des plus beaux endroits au monde pour assister au coucher du soleil

Crédits : Unsplash/ Harshil Gudka

Le soleil a beau se coucher tous les soirs, chaque journée est différente et chaque endroit au monde nous offre un spectacle unique. En ville, près de la mer, perdu au plus profond de la nature…Qu’importe l’endroit, les magnifiques couleurs du ciel au crépuscule n’auront de cesse de nous émerveiller. Voici 10 des plus beaux sites pour assister au coucher de soleil à travers le monde.

1/ Les ruines d’Angkor au Cambodge

Le merveilleux site archéologique d’Angkor attire chaque année des millions de touristes. Ces ruines fabuleuses en font en effet la destination touristique la plus populaire du Cambodge. Au coucher du soleil, les ombres des magnifiques constructions donnent à l’endroit un aspect encore plus fascinant…

angkor
Crédits: Pixabay / Leslin_Liu

2/ Le palais du Taj Mahal en Inde

Véritable merveille architecturale, l’immense palais du Taj Mahal rassemble tous les soirs de nombreuses personnes venues assister au coucher du soleil et aux magnifiques lumières qu’il porte sur l’imposant bâtiment…

taj mahal
Crédits: Wikimedia Commons

3/ Les cours d’eau de Venise en Italie

Endroit unique et rempli d’histoire, Venise demeure l’une des destinations les plus touristiques au monde. Le soir, rien de plus beau que les lumières du crépuscule se reflétant sur ses nombreux cours d’eaux…

venise
Crédits: Fshoq.com

4/ Le parc national du Grand canyon aux États-Unis

L’époustouflant Grand Canyon devient particulièrement impressionnant avec la lumière dorée de la fin du jour éclairant ses rochers.

grand canyon
Crédits: Pixabay / balder815

5/ Les îles Lofoten en Norvège

Les magnifiques îles de l’archipel de Lofoten regorgent de choses à voir, mais leur coucher de soleil n’est à manquer sous aucun prétexte, et pour cause : il est très rare ! En effet, de par sa position géographique, le soleil ne se couche jamais sur cet archipel Norvégien entre les mois de mai et de juillet. Au contraire, en hiver, les îles sont plongées dans l’obscurité totale et le soleil est remplacé par les merveilleuses aurores boréales…

lofoten
Crédits: Pixabay / MarciMarc105

6/ La réserve naturelle de Masai Mara au Kenya

Merveille naturelle, le parc de Masai Mara devient encore plus majestueux à l’heure du coucher du soleil. La réserve revêt en effet de sublimes lumières rouges et dorées mettant en valeur sa  faune et la flore spectaculaire.

kenya
Crédits: Pexels / PALLAB HALDER

7/ Le site des pyramides de Gizeh en Égypte

Les époustouflantes pyramides de Gizeh prennent toute leur beauté et deviennent encore plus impressionnantes lorsque le soleil se couche dans le désert.

egypte
Crédits: Pixabay / 8moments

8/ L’île de Santorin en Grèce

Le coucher de soleil de Santorin, en Grèce, attire chaque jour de nombreux touristes venant admirer le reflet des lumières sur les pierres blanches de la ville et la magnifique couleur du ciel marin.

santorini
Crédits: Flickr /szeke

9/ La jetée de Santa Monica aux États-Unis

La fameuse jetée de Santa Monica est l’un des plus beaux endroits de Californie à la fin de journée. En effet, elle propose à la fois une vue imprenable sur la mer et des ombres et lumières incroyables près des nombreux manèges.

santa monica
Crédits: Pixabay / brilobato

10/ Le rocher Ayers Rock en Australie

Le coucher de soleil australien met incontestablement en valeur cet incroyable massif en plein cœur de la région aride d’Uluru.

uluru
Crédits: Wikimedia Commons / Weyf

Source

Vous aimerez aussi:

Cambodge : des temples Angkor à la capitale Phnom Penh

L’incroyable Parc national du Grand Canyon américain

Australie : Les cascades éphémères d’Uluru