in

9 idées pour une nuit insolite

Crédits : montage Decouvrirlemonde.fr

Le sommeil est un besoin vital, mais pour beaucoup, c’est aussi un véritable plaisir. Et comme pour tous les plaisirs de la vie, innover est une bonne chose ! À l’occasion d’un voyage ou pour se couper de la routine le temps d’un instant, les nuits insolites plaisent de plus en plus. Vous êtes tentés ? Voici 9 idées de lieux hors du commun à travers le monde pour passer une nuit inoubliable.

Au sommet d’un arbre

Ce type de logement est de plus en plus répandu, et pour cause, il plaît a énormément de personnes. Un peu partout à travers le monde, mais aussi à travers la France, des cabanes dans les arbres accueillent des visiteurs curieux de vivre cette expérience. Loin du confort des grands hôtels, ce type de logement n’en reste pas moins très agréable. De quoi se reconnecter avec la nature, mais aussi avec sa moitié, sa famille ou ses amis.

Dans un igloo

À l’occasion d’un voyage dans un pays nordique, ne passez pas à côté de l’expérience de l’igloo ! On ne vous assure pas une nuit de confort… Par contre, ce sera assurément une nuit inoubliable au milieu de la nature enneigée.

Dans une villa isolée

Certes, il y a plus insolite qu’un logement éloigné de tout, mais pour les citadins, cela fera forcément son effet ! Entre le calme et la surface non négligeable d’une villa, vous retrouverez votre sensation de liberté et pourrez profiter de votre entourage loin du stress de la ville.

Dans une bulle

Les bulles permettent d’observer les paysages, mais à partir du lit. Mais surtout, une fois la nuit tombée, vous pourrez admirer le ciel étoilé autant que vous le désirez.

Dans le désert

Dormir dans le désert est une expérience féerique. Premièrement, le coucher de soleil y est généralement magique. Aussi, les soirées sont généralement animées au coin du feu, tout en restant coupés du monde grâce à ce cadre idyllique. Dans une bulle ou dans une tente, vous profiterez du calme infini de ce lieu hors du commun.

Sous l’eau

Pour les personnes n’ayant pas froid aux yeux, il est possible de passer une nuit sous l’eau dans certaines destinations. Grâce aux vitres, vous pourrez observer la faune et la flore marine tout en profitant de votre lit douillet.

À flanc de falaise

Pour les plus courageux, il est possible de dormir suspendu dans le vide à flanc de falaise dans quelques endroits du monde. À Annecy, vous pouvez notamment dormir dans un lit suspendu qui domine le lac. Sinon, au Pérou, des chambres un peu plus confortables sont installées de la même manière sur la montagne… Mais si vous avez le vertige, c’est fichu pour vous !

Dans une roulotte

Les roulottes sont très appréciées des personnes qui souhaitent passer une nuit qui sort de l’ordinaire tout en sauvegardant un confort raisonnable. Partout en France et ailleurs dans le monde, vous pourrez retrouver ce genre de service à des prix généralement raisonnables.

Faire du camping sauvage

Pour les plus petits budgets, il est possible de passer une nuit insolite n’importe où grâce à une simple tente ! Trouvez un paysage à couper le souffle et choisissez de passer votre nuit à cet endroit (lorsque c’est possible, légal et sécurisé bien sûr).

Vous aimerez aussi :

Les 12 hôtels les plus fous du monde

Top 10 des meilleurs pays peu touristiques

10 paysages à travers le monde qui pourraient être des décors de film