in

16 cascades autour du monde à voir absolument dans sa vie !

Crédits : Pixabay / Pexels

Les cascades font partie de ces merveilles de la nature qui sont à la fois effrayantes et envoûtantes. Elles font peur par leur puissance, mais son admirable par leur beauté. Même si on ne le sait pas forcément, on en trouve des merveilleuses partout autour du monde, même en Europe. On pourrait penser que les seules belles cascades du monde sont les chutes du Niagara et les chutes Victoria, mais découvrez ces 21 cascades à voir absolument !

1. Les chutes de Plitvice

Elles sont au coeur de l’Europe, situées en Croatie. Elles sont magnifiques et connectent les 16 lacs du parc National de Plitvice. La beauté de ces cascades et de ces lacs réside dans le changement de couleur qui va du bleu azur au vert gris.

Cascades de Plitvice
Crédits : Pixabay

2. Salto Ángel

Ces chutes d’eau sont situées au Venezuela et sont les plus hautes du monde avec une hauteur de chute de 979m, dont 807m sans aucun obstacle. Elles peuvent être entendues à plusieurs kilomètres autour. Elles tirent leur nom de l’aviateur qui les a découvertes : Jimmy Angel.

Salto Ángel
Crédits : Wikipédia

3. Kahiwa

Cette cascade est située sur l’île Molokai qui appartient à l’archipel d’Hawaii. Elles ont une hauteur de chute de 182m et sont situées sur les plus hautes falaises du monde. Le meilleur moyen de les observer reste un tour en hélicoptère.

4. Les chutes Langfoss

Situées en Norvège, ces chutes d’eau culminent à 609m de hauteur. Elles sont également très larges et mesurent près de 76m de large. Elles s’écoulent directement dans un magnifique fjord du pays.

chutes Langfoss
Crédits : Wikipédia Commons

5. Les chutes de Gocta

Ces chutes d’eau n’ont été découvertes qu’en 2005 par les Occidentaux. Elles étaient cependant très connues des locaux. Elles se situent au nord du Pérou et possèdent deux chutes différentes. Leur taille exacte n’est pas connue, mais se situerait aux alentours des 750m.

chutes de Gocta
Crédits : Wikipédia

6. Vinnufossen

Ces chutes d’eau sont également situées en Norvège. Elles mesurent 860m de haut. Le volume d’eau qui s’en écoule diffère tous les jours, mais lorsque vous avez la chance de pouvoir voir un gros débit, c’est un spectacle à couper le souffle.

7. Les chutes d’eau de Yosemite

Le parc de Yosemite est un parc national situé en Californie. À l’intérieur, vous pourrez voir des chutes d’eau atteignant les 740m. D’après les légendes, le bassin d’arrivée d’eau de la cascade est habité par des sorcières.

chutes d'eau de Yosemite
Crédits : Pixabay

8. Les chutes de Beaver Chief

Ces chutes sont magnifiques et sont situées dans le parc national du Montana. La meilleure vue reste la vue aérienne, car ces cascades mettent en lien 2 énormes bassins d’eau. Elles sont également appelées les chutes de diamant, car les cascades se séparent en deux avant de se retrouver.

9. Les chutes Kaietuer

Situées en Guyane, ces chutes d’eau sont magnifiques. On peut les retrouver dans une des plus belles forêts tropicales du monde. Il s’agit de la plus large chute d’eau du monde en ce qui concerne le volume d’eau. Mais la cascade est également très haute (5 fois plus haute que les chutes du Niagara).

chutes Kaietuer
Crédits : Flickr

10. Les chutes du Niagara

Bien sûr, il faut les évoquer. Elles sont au Canada, du moins, à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Maria Spelterini a essayé de les traverser sur une corde tendue en 1876. Beaucoup de personnes ont essayé de les traverser depuis.

Niagara
Crédits : Pixabay

11. Les chutes Dettifoss

Ce sont les chutes d’eau les plus puissantes d’Europe et elles se trouvent en Islande, dans le parc national de Jökulsárgljúfur. Elles ne sont pas très hautes, elles ne mesurent que 43m de haut, mais ont un débit d’eau de 200m^3 par seconde. Étant donné sa localisation dans les glaciers, le chemin est assez difficile pour y accéder, mais ça vaut le coup d’oeil.

Dettifoss
Crédits : Wikipedia Commons

12. Hannoki-no-taki

Ce sont les chutes d’eau les plus hautes du Japon. Dans une seule ligne d’eau, l’eau tombe dans un bassin qui réunit également l’eau d’une autre cascade : Shomyo-no-taki.

13. Les chutes Krimmler

Elles sont situées en Autriche, proche du village de Krimml. Ce sont les chutes d’eau les plus larges du monde et le meilleur moment de l’année pour y aller est juin ou juillet.

chutes Krimmler
Crédits : Pixabay

14. Les chutes Victoria

Bien sûr, ces chutes sont très connues et se trouvent en Zambie, sur le fleuve Zambèze. Elles font partie des 7 merveilles naturelles du monde.

chutes Victoria
Crédits : Pxhere

15. Le Trou de Fer ou le Trou d’Enfer

Elles se trouvent dans un canyon, sur l’île de la Réunion. Magnifiques à regarder, on peut constater 4 cascades qui se jettent à 725m.

Source : Wikipedia
Source : Wikipedia

16. Les chutes d’Alfred Creek

Elles sont situées sur le glacier d’Alfred au Canada. Ces chutes forment un spectacle assez spectaculaire, car ce sont les chutes les plus hautes d’Amérique du Nord.

Source

Vous aimerez aussi :

Les 8 plus beaux lagons à travers le monde

Étrange et fascinant Sumatra Occidental

10 paysages à travers le monde qui pourraient être des décors de film