in

Les 12 endroits à absolument voir si vous êtes fan de séries

Crédits : Découvrir le monde
Les 12 endroits à absolument voir si vous êtes fan de séries
noté 5 - 8 votes

À force de passer des heures devant de nombreuses séries, vous finissez par oublier où vous êtes et même qui vous êtes ? Mettez-vous dans la peau de vos héros préférés en voyageant sur les lieux de tournages des séries les plus cultes ! En plus de vous faire rêver et de vous déconnecter totalement de la réalité, visiter ces lieux vous permettra d’apprécier encore plus vos séries par la suite. Pas mal, non? Pour vous faciliter les choses, certains tour-opérateurs organisent même des voyages dédiés à ces fictions. Voici 12 endroits que vous ne pouvez pas rater si vous êtes fan inconditionnel de séries.

L’Irlande

C’est en Irlande qu’a été tournée la célèbre série Games of Thrones. Ainsi, dans ce pays, quelques tour-opérateurs proposent des circuits “sur les traces de Games of Thrones” pour visiter les lieux de tournages les plus emblématiques de la série. Entre paysages à couper le souffle et lieux cultes de Game of Thrones, ces tours permettent d’allier le tourisme classique et le tourisme de sériephile à la perfection.

Irlande
Crédits : Pxhere

New York

New York est certainement la ville qui a inspiré le plus d’auteurs de séries. En effet, c’est dans cette ville qu’ont été tournées de nombreuses séries très connues. Pour vous citer quelques exemples : Gossip Girl, Friends, New Girl, How I Met Your Mother, Unbreakable Kimmy Schmidt, Mad Men… Ainsi, en vous promenant dans la Big Apple, vous pourrez reconnaître de nombreux décors de séries cultes, et avec un peu de chance, vous pourrez peut-être y croiser quelques acteurs.

New York
Pxhere

Atlanta et ses alentours

On le soupçonne moins, mais la ville d’Atlanta et ses alentours en Géorgie aux États-Unis ont également servi de plateaux pour de nombreuses séries tels que Stranger Things, The Walking Dead ou encore Vampire Diaries. Les villes et villages alentour ont en effet un potentiel considérable. Si vous séjournez à Atlanta, n’hésitez pas à faire quelques détours sur ces lieux cultes. Allez on vous donne une première adresse, l’hôpital dans lequel se réveille Rick dans le premier épisode de TWD se trouve à Atlanta au  2372 Bolton Road NW.

Atlanta
Crédits : Pxhere

Madrid

Pour les connaisseurs de séries, vous n’avez sans doute pas pu passer à côté de la série La Casa de Papel. Eh bien ! figurez-vous que la fabrique nationale de la monnaie et du timbre dans laquelle se passe pratiquement l’intégralité de la série existe bel et bien. Cette institution se trouve à Madrid en Espagne et se nomme plus communément la “Real casa de la moneda”. Mais la façade que l’on peut voir dans la série est réalité le Conseil Supérieur de la recherche scientifique situé à Madrid également.

Conseil Supérieur de la recherche scientifique Madrid
Crédits : Wikipedia

San Francisco

Quelques séries ont été tournées à San Francisco : Charmed et Monk en font partie. Malheureusement, vous ne pourrez pas trouver le manoir Halliwell dans les rues de la ville, car celui-ci se trouve en réalité au 1329 Carroll Avenue à Los Angeles. Dans la fiction, le manoir se trouve à San Francisco, et beaucoup de scènes sont tournées en extérieur dans San Francisco. De la même manière, l’inspecteur Monk parcourait souvent la ville dans la série. En la visitant, vous pourrez ainsi reconnaître certains décors de ces deux séries cultes.

San Francisco
Crédits : Pxhere

Albuquerque

C’est à Albuquerque, une ville du Nouveau-Mexique aux États-Unis qu’a été tourné Breaking Bad. En parcourant la ville, vous pourrez retrouver de nombreux lieux de tournages comme la maison d’Hank et Marie ou encore le restaurant Pollos Hermanos. En suivant les traces d’Hank, vous risquez de confondre la réalité et la fiction en vous fondant complètement dans le décor de Breaking Bad.

Nouveau-Mexique
Crédits : Pxhere

Toronto

La série Orphian Black se déroule à Toronto au Canada. Par exemple, on entend souvent parler du quartier de Scarborough et on l’aperçoit également.

Toronto
Crédits : Pxhere

Liverpool

Si vous souhaitez retrouver les décors de la série Peaky Blinders, c’est à Liverpool qu’il faut vous rendre. Vous pourrez par exemple reconnaître lieux du tournage tel que l’avenue Admiral Grove dans laquelle on voit les personnages évoluer dans la série.

Liverpool
Crédits : Pxhere

Medellín

C’est en Colombie, et notamment à Medellín que les trois premières saisons de Narcos ont été tournées. La saison 4 de Narcos se déroule quant à elle au Mexique. Malheureusement, ce pays est toujours en proie aux trafics de drogues et l’équipe de tournage en a payé les conséquences. En effet, en septembre 2017, un assistant a été abattu par balles avant le début du tournage alors qu’il repérait les lieux de tournage.

Medellín
Crédits : Pxhere

Marseille

Quelques séries sont également produites et tournées en France. Les plus connues d’entre elles sont tournées à Marseille et ses environs. Pour vous citer quelques exemples, même si vous vous en doutez certainement, les séries Marseille, Plus Belle la Vie et Camping Paradis sont tournées dans les Bouches-du-Rhône.

Marseille
Crédits : Pxhere

Philadelphie

How to Get Away With Murder est une série très addictive sortie en 2014. Elle a principalement été tournée à Philadelphie, en Pennsylvanie (États-Unis). Certaines scènes ont également été tournées à Collegeville à environ 40 km de Philadelphie. Des séquences ont d’ailleurs été filmées au sein de Ursinus College, une université de la ville.

Philadelphie
Crédits : Pxhere

Los Angeles

Bien évidemment, Los Angeles est la ville d’Hollywood, c’est donc là-bas que se situe la majorité des studios pour les tournages de séries. Si vous y êtes de passage, nous vous conseillons de vous rendre à Universal Studio. Ainsi, vous pourrez profiter du parc d’attraction, mais aussi des plateaux et décors de films et séries. Vous pourrez par exemple y découvrir le célèbre quartier de Wisteria Lane de la série Desperate Housewives.

Hollywood
Crédits : Pxhere

Vous aimerez aussi :

Classement des 100 villes les plus accueillantes parmi 500 destinations les plus prisées

L’astuce ultime du voyageur : comment voyager en gagnant de l’argent ?

Les 9 applications qu’il faut avoir dans son smartphone lorsque l’on est à l’étranger