in

Top 15 des interdictions les plus surprenantes à l’étranger

Crédits : Unsplash
Top 15 des interdictions les plus surprenantes à l’étranger
noté 5 - 2 votes

Nous avons la chance de vivre dans un pays relativement libre et comme vous le savez certainement, ce n’est pas le cas dans tous les pays. Certaines lois s’expliquent rationnellement, tandis que d’autres semblent vraiment improbables. Découvrez les 15 des interdictions les plus étonnantes à travers le monde… Peut-être enfreignez-vous certaines lois lors de vos voyages sans même vous en rendre compte !

1. Les chewing-gums – Singapour

Pour des raisons de propreté, les chewing-gums sont interdits dans l’ensemble de la ville. Veillez donc à ne pas laisser traîner des paquets de ces bonbons dans votre sac au risque de vous faire arrêter à l’aéroport.

chewing gum
Crédits : Pxhere

2. Interdiction de fêter la Saint-Valentin – Arabie Saoudite

La Saint-Valentin n’étant pas une fête religion religieuse, le gouvernement saoudien interdit les ventes d’objets ou de services en lien avec celle-ci. En effet, ils estiment que cette fête encourage l’infidélité. Une patrouille veille donc chaque année au respect de cette loi.

3. Les trotteurs pour les bébés – Canada

Au Canada, les trotteurs destinés à aider les bébés à apprendre à marcher sont interdits. Ces objets étant considérés comme dangereux, il s’agit donc d’une mesure de sécurité.

4. Interdiction de voyager dans le temps – Chine

Les Chinois se sont inspirés de films pour instaurer cette loi plus qu’insolite…

5. Tirer sur des cactus et des yétis – Arizona aux États-Unis

Pour des raisons de sécurité et de préservation de l’environnement, il est interdit de tirer sur certaines espèces de cactus, mais aussi sur les yétis.

6. Tirer sa chasse d’eau après 22h – Suisse

Pour les occupants des appartements suisses, il est interdit de tirer la chasse d’eau après 22h. En réalité, plus personne n’applique cette loi depuis un bon moment…

toilettes
Crédits : Pxhere

7. Nommer son cochon “Napoléon” – France

Depuis le Premier ou Second Empire, il est interdit de prénommer son cochon “Napoléon” en France. En revanche si vous habitez en Suisse, en Belgique ou dans un autre pays, vous pouvez vous faire plaisir !

8. Les coupes occidentales – Iran

Depuis 2010, l’Iran interdit à ses ressortissants de se laisser tenter par une coupe jugée “occidentales”. Les queues de cheval, les crêtes ou encore la fameuse coupe Mulet sont donc bannies du territoire.

9. Enseigner des gros mots aux touristes – États du Queensland et Victoria en Australie

Les habitants de ces États n’auraient pas le droit d’apprendre des gros mots aux touristes qui les visitent… Pourtant, ceux-ci ne s’en privent pas !

10. Interdiction du dessin animé Pokémon en Turquie

À cause d’incidents dramatiques ayant lieu suite au visionnage de ce dessin animé, les autorités turques ont préféré interdire la diffusion de Pokémon. En effet, deux enfants se sont jetés de leur fenêtre pensant pouvoir reproduire les super-pouvoirs de leurs héros préférés.

11. Interdiction du port de la jupe pour les hommes – Italie

Messieurs, si vous pensiez pouvoir vous promener en jupe librement en Italie, vous avez tort. Cette loi est d’ailleurs problématique pour les personnes transgenres ou encore pour les Drag Queens italiennes.

12. Rouler en vélo électrique sans permis – Israël

N’espérez pas visiter ce pays en vélos électriques accompagné de vos enfants librement. En effet, ceux-ci ne vous certainement pas délivrés sans un permis spécifique.

10 conseils pour voyager de manière éco-responsable
Crédits : Pexels

13. La distribution des sacs plastiques – Bangladesh

Étonnant que l’un des pays les plus pauvres du monde soit l’un des premiers à bannir les sacs en plastique. Un très bon exemple pour l’ensemble des autres pays !

14. Retirer son pansement en public – Canada

Pour des raisons hygiéniques, il est formellement interdit d’enlever son pansement dans des lieux publics au Canada. Cette loi devrait être appliquée dans l’ensemble des pays, cela nous éviterait quelques scènes ragoutantes dans les transports en commun…

15. Les vêtements militaires – îles de Sainte Lucie et Trinité-et-Tobago

Pour éviter d’être confondus avec les autorités locales et les militaires, les habitants de ces îles ainsi que les touristes n’ont pas le droit de porter de vêtements avec des motifs militaires.

Sources : blog.infotourisme, Hitek

Vous aimerez aussi :