in

Top 10 des meilleures destinations où voyager hors saison

Crédits : Artem Beliaikin/Unsplash
Top 10 des meilleures destinations où voyager hors saison
noté 5 - 3 vote[s]

Avoir des congés permet d’instaurer une coupure avec la vie professionnelle. Quoi de mieux que de partir en vacances pour changer d’air ? Cependant, personne n’ignore que la grande majorité des plages et lieux phares sont bondés durant l’été. Partir en dehors des périodes estivales peut alors être une excellente alternative face à la vague touristique qui déferle aux mois de juillet et d’août. Mais encore faut-il bien choisir sa route ! Ce top 10 des meilleures destinations où voyager hors saison est ici pour vous aider. 

1. La Corse

Cette magnifique île n’a pas fini de vous surprendre. Alors qu’elle est surpeuplée en été, elle est beaucoup plus calme durant la période qui s’étend de fin août à début septembre. Les températures restent très agréables, sans atteindre des pointes de chaleur suffocante, permettant de se baigner sans souci. Les plages désertes seront ravies de vous accueillir, vous et votre plateau de spécialités locales !

destinations hors saison corse
Plage située à Pietrosella. Crédits : Mathilde Cureau/Unsplash

2. La Bolivie

Hors saison, les billets d’avion en direction de ce pays d’Amérique du Sud sont beaucoup moins chers. En septembre, il y a beaucoup moins de touristes souhaitant contempler le Salar de Uyuni, la plus grande étendue de sel du monde. La capitale de La Paz est située à plus de 3000 mètres de hauteur et constitue le point de départ de nombreuses excursions. La Bolivie reste une destination originale, offrant des paysages et un dépaysement que vous ne vivrez nulle part ailleurs.

Salar de Uyuni destinations hors saison
Le Salar de Uyuni. Crédits : Diego Aguilar/Unsplash

3. La République tchèque et sa magnifique capitale

Évadez-vous à Prague pour un merveilleux séjour sous la neige dans l’une des plus belles villes d’Europe. Pas forcément besoin de soleil pour passer des vacances réussies : partir hors saison permet également de découvrir le monde sous un autre angle ! En hiver, Prague se transforme en une cité fantastique baignée de douces lumières. De plus, elle devient paisible et les prix sont assez bas… cela fait toujours plaisir de faire des économies.

prague destinations hors saison
Vue enneigée sur le château de Prague. Crédits : Max Pixel

4. L’Espagne : direction l’Andalousie

En quelques mots, les touristes sont moins présents et la chaleur est loin d’être pénible comme en plein mois de juillet. Chaque année paire, la Biennale du flamenco fait danser et chanter la ville de Séville en septembre. Cet événement traditionnel de cette région espagnole fera vibrer votre cœur au rythme des guitares et des pas de danse ! De même, il vous sera possible de visiter des monuments historiques andalous dans la plus grande sérénité. L’Alhambra de Grenade, ainsi que l’Alcázar de Séville sont des bijoux d’architecture qui raviront vos yeux.

andalousie destinations hors saison
Plafond de l’Alczar de Séville. Crédits : Akshay Nanavati/Unsplash

5. Les Bahamas

En période estivale, les îles situées dans les grands océans sont généralement touchées par des ouragans ou de fortes tempêtes. Ainsi, le meilleur moment pour se rendre aux Bahamas reste l’automne où vous trouverez moins de touristes et moins de prix exorbitants ! Les plages uniquement parsemées de sable blanc vous donneront l’impression qu’elles vous appartiennent. En outre, les températures sont favorables tout le long de l’année. L’on peut donc réellement qualifier les Bahamas d’îles paradisiaques.

bahamas destinations hors saison
Nassau, Bahamas. Crédits : Gregory Culmer/Unsplash

6. La Nouvelle-Zélande

Les paysages de ce pays sont à couper le souffle, quelle que soit la saison. Néanmoins, si vous voulez profiter au maximum des activités et des bas prix, partir en hors saison s’impose. De juin à septembre, c’est l’hiver de l’autre côté du globe et l’occasion d’aller se rafraîchir sur les pistes de ski ! Si vous préférez des températures plus douces, optez pour le printemps ou l’automne. En bref, évitez de partir entre septembre et mars si les hordes de touristes vous embarrassent.

nouvelle-zelande destinations hors saison
Montagne de Roys Speak, Nouvelle-Zélande. Crédits : Jingwei Ke/Unsplash

7. Le Canada

Durant l’automne, les paysages canadiens changent du tout au tout. Les feuilles des arbres deviennent rouge et orange, conférant au panorama un charme unique exquis. C’est alors entre octobre et novembre que vous pourrez profiter d’un Canada doux et calme pour une immersion totale en pleine nature. Les prix des billets d’avion sont également moins élevés. Alors, qu’attendez-vous ?

canada destinations hors saison
Crédits : Ewa Stepkowska/Unsplash

8. L’Italie : la belle ville de Florence

De novembre à avril, c’est la période idéale pour visiter cette ville italienne grandiose. Chargée d’histoire, elle regorge de joyaux architecturaux incomparables et les musées sont totalement vides de touristes ! Mis à part pendant les fêtes, les prix demeurent très bas en hors saison, permettant de s’en donner à cœur joie dans les meilleurs restaurants du coin. Si quelques gouttes de pluie ne vous font pas peur, Florence est la cité idéale pour étoffer votre culture ou effectuer un séjour romantique !

florence destinations hors saison
Vue sur la Cathédrale Santa Maria del Fiore à Florence. Crédits : Ali Nuredini/Unsplash

9. Bali

Pour profiter pleinement de cette destination de rêve, rien de mieux que de s’y rendre entre septembre et octobre. La météo est très favorable et génère des paysages verts sans précédent, ce qui vous immerge totalement dans l’ambiance de l’île. Les hôtels les plus somptueux offrent des chambres à des prix très abordables durant cette fourchette de mois. Et il y a tellement peu de monde que vous aurez même le luxe de pouvoir choisir votre chambre ! Enfin, les endroits emblématiques de Bali sont aisément faciles d’accès, vous permettant d’explorer le moindre recoin sans être étouffé par la foule.

bali top 10 des meilleures destinations où voyager hors saison
Un petit coin de paradis à Bali. Crédits : Artem Beliaikin/Unsplash

10. Les îles grecques

Elles sont splendides, mais très onéreuses en plein été. L’idéal, c’est de se rendre dans cet archipel avant ou après la période allant de juin à août. Vous verrez les prix chuter de façon impressionnante ! Au printemps, le temps permet aisément de profiter de la plage et des terrasses. Les excursions sont moins chères et moins bondées, l’occasion de vivre un moment hors du temps en découvrant de magnifiques temples antiques. Enfin, la nourriture grecque est fraîche et délicieuse, ce qui est un critère de taille lorsque l’on choisit son lieu de vacances !

iles grecques destinations hors saison
Thera, Grèce. Crédits : Artiom Vallat/Unsplash

Alors, quelle destination choisiriez-vous pour voyager hors saison ? 

Sources : Opodo, Traveling Lifestyle

Vous aimerez aussi :

Top 5 des destinations pour se couper du monde

Top 18 des plus belles randonnées au monde

Vacances : comment bien choisir sa destination ?