in

7 destinations pour un séjour spécial Game of Thrones

Crédits : Unsplash
7 destinations pour un séjour spécial Game of Thrones
noté 4.8 - 5 vote[s]

Depuis maintenant 8 saisons, la série Game of Thrones fait un carton dans le monde entier. Connue pour son intrigue pleine de rebondissements, mais aussi pour ses décors exceptionnels, cette série a la particularité de mettre (presque) tout le monde d’accord. Et si vous partiez à la découverte d’un des lieux phares de cette série ? Par chance, beaucoup d’entre eux se trouvent à seulement quelques heures de nos frontières !

1 L’île de Gaztelugatxe, Espagne

Si vous êtes un adepte de la série, vous avez certainement reconnu le point central de la saison 7. Cette île sert en effet de décor à Dragonstone, la porte d’entrée que Daenerys emprunte pour se rendre à Westeros. En plus de servir de décor à l’une des séries les plus regardées au monde, Gaztelugatxe possède une histoire plutôt chargée. Vous y trouverez notamment les ruines d’un monastère détruit au XVIe siècle.

île de Gaztelugatxe, Espagne
Crédits : Unsplash

2. Vík, Islande

La petite ville de Vík est très appréciée des fans de Game of Thrones. Et pour cause, ses alentours apparaissent régulièrement dans la série depuis la saison 2. Ce décor représente la vaste zone située au nord du Mur. C’est seulement lors de la saison 7 que l’on aperçoit enfin la fameuse plage au sable noir de Vík. Pour des vacances dans l’ambiance de Game of Thrones, vous aimerez celle ville et ses environs pour ses paysages d’un autre monde, mais aussi pour son froid glacial…

Vik, Islande
Crédits : Unsplash

3. Le comté d’Antrim, Irlande du Nord

Cette destination fait certainement partie des plus visitées par les fans de la série. En effet, des tours organisés entièrement dédiés à Game of Thrones permettent régulièrement à de nombreux curieux de découvrir les différents lieux de tournages du comté d’Antrim. Ce sera notamment le moment pour vous de voir de vos propres yeux l’arche naturelle sous laquelle les acteurs de votre série favorite ont joué.

Comté d'Atrim, Irlande
Crédits : Unsplash

4. Le château de Zafra, Espagne

C’est à Guadalajara en Espagne qu’il faudra vous rendre pour observer le magnifique château de Zafra. Apprécié par les fans de Game of Thrones, les touristes traditionnels l’adorent aussi pour son authenticité et sa localisation. Dans la plaine isolée de la Sierra de Calderedos, ce monument est en réalité un monument datant du XIIe siècle. Dans la série, celui-ci se transforme en la Tour de la Joie qui abrite le secret de naissance de Jon Snow. Aussi, si vous avez suivi la quête #FortheThrone à l’occasion de la saison 8, vous savez que l’un de ces trônes y était caché.

Château de Zafra, Espagne
Crédits : Wikipédia

5. Le Castle Ward dans le comté de Down, Irlande du Nord

Impossible pour tout vrai fan de la série Game of Thrones de passer à côté de la visite de Castle Ward lors d’un séjour en Irlande du Nord. Présent depuis le premier épisode de la première saison, il représente Winterfell, lieu où les Stark demeurent. Lors de cette visite, vous serez immergé dans l’univers de la série puisque des animations sont mises en place afin de vous rendre l’expérience encore plus inoubliable.

6. Dubrovnik, Croatie

Dubrovnik est devenue la destination par excellence des fans de la série. C’est dans cette ville que l’équipe de tournage a posé ses valises à partir de la saison 2 pour filmer les scènes de Port-Réal. Cette notoriété a fait bondir le tourisme de Dubrovnik où la plupart d’entre eux se remémorent les meilleurs moments de la série.

Dubrovnik, Croatie
Crédits : Unsplash

7. Aït-Benhaddou, Maroc

C’est dans ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO que se déroulent les scènes de la cité des esclaves, Yunkai. Si de nombreux touristes se rendent dans cette destination pour sa beauté, les fans de Game of Thrones sont quant à eux ravis de découvrir les magnifiques lieux de tournages dans lesquels leurs acteurs favoris ont joué.

Aït Ben Haddou Maroc
Crédits : Pixabay

Sources : Vogue, Lonely Planet

Vous aimerez aussi :