in

Irlande : faites le tour de l’île d’émeraude

Irlande
Crédits : Unsplash
Irlande : faites le tour de l’île d’émeraude
Notez cette destination

Aussi appelée “île d’émeraude” ou encore “île verte”, l’Irlande est réputée pour sa verdure impressionnante et pour la beauté de ses paysages. On associe aussi ce pays à la bonne ambiance, aux lutins, aux légendes et parfois au mauvais temps…En effet, l’Irlande n’est pas la destination idéale pour profiter du soleil et des belles plages ! En revanche, vous apprécierez un séjour sur l’île d’émeraude pour découvrir des panoramas inouïs sur la nature en profitant de nombreuses activités. Voici un exemple de circuit réalisable en Irlande en 9 étapes.

Dublin

La première étape de tout voyage en Irlande est bien évidemment Dublin ! Nous vous conseillons de prévoir au moins deux jours entiers dans la capitale. En plus d’être charmante, celle ville témoigne de l’histoire du pays et vous pourrez y visiter de nombreux musées gratuitement. Vous ressentirez également l’ambiance exceptionnelle qui y règne ! Faites-vous plaisir et visitez les pubs de Dublin pour y déguster d’excellentes bières et notamment la fameuse Guiness. D’ailleurs, son musée se situe dans cette même ville. Bref, pas besoin d’avoir un programme bien précis lors de votre séjour à Dublin : laissez-vous emporter par vos envies sur le moment.

Dublin, Irlande
Crédits : Pxhere

Cork

Située sur une petite île, au centre du fleuve Lee, Cork est une ville cosmopolite très agréable et très représentative de l’authenticité du sud du pays. Vous y retrouverez de nombreux points d’intérêt comme des musées en tous genres, des pubs, des galeries d’art, etc. Au-delà de la ville, découvrez des villages irlandais, la nature, les animaux et les terres vertes du pays et la côte sauvage.

mouton Irlande
Crédits : Pixabay

L’anneau de Kerry

Peu importe la manière dont vous visiterez ce lieu, vous risquez de rester émerveillé. L’anneau de Kerry dans le parc national de Killarney est une des plus célèbres, mais aussi magnifiques routes de l’Irlande. À pied, à vélo, en voiture ou encore à cheval, les paysages gardent le même charme et sont dignes des plus beaux films ! N’hésitez pas à vous arrêter aux nombreux points de vue mis à votre disposition pour admirer et immortaliser les panoramas qui s’offrent à vous.

Kerry Irlande
Crédits : Wikimedia Commons

Limerick

Au sud de l’Irlande, cette grande ville mérite de s’y arrêter au moins un jour. Vous pourrez notamment y visiter des monuments historiques comme cathédrale la médiévale Sainte-Marie ou encore le château du Roi Jean qui date du XIIIe siècle.

Les falaises de Moher

Les falaises de Moher font partie des endroits les plus visités du pays. En effet, cet endroit devenu symbolique de l’Irlande est spectaculaire. Sur huit kilomètres de long, des falaises de 215 mètres de hauteur surplombent l’océan Atlantique.

falaises de Moher, Irlande
Crédits : Pixabay

Galway

Galway est une ville très dynamique et attractive. Lors de la saison estivale, vous pourrez y retrouver de nombreux festivals artistiques et autres événements. Avec son patrimoine historique et culturel important, vous ne devriez pas avoir le temps de vous ennuyer à Galway ! Si vous avez du temps devant vous, n’hésitez pas à y rester au moins deux jours.

Le Connemara

Encore un incontournable ! Vous le connaissez peut-être grâce à la célèbre chanson de Michel Sardou ou simplement grâce à la bonne réputation de ce lieu. Accessibles depuis Galway, les lacs du Connemara sont magiques et enivrants. C’est un lieu idéal pour pratiquer de belles et longues randonnées, car il est honnêtement difficile de se lasser de ces paysages…

Connemara, Irlande
Crédits : Wikimedia Commons

C’est aussi dans le Connemara que vous pourrez découvrir le château de Kylemore. Celui-ci a été construit en 1868 par un homme qui souhaitait faire plaisir à son épouse. Pour des raisons plus tragiques, l’homme s’est retrouvé veuf et sans enfants. Il a donc choisi de modifier les plans de l’abbaye afin d’en faire une cathédrale miniature en hommage à sa femme et sa fille.

Aujourd’hui, ce lieu est devenu très touristique et attire chaque année des milliers de curieux. En effet, on visite le château pour la beauté du lieu, mais aussi pour son emplacement idyllique.

Abbaye de Kylemore
Crédits : Pixabay

La chaussée des géants

La chaussée des géants fait également partie des sites les plus touristiques du pays. Là-bas, vous pourrez observer un phénomène naturel unique en son genre. Décidément, l’Irlande est gâtée par la nature ! Plus de 40 000 colonnes de pierres volcaniques y forment une sorte de route en pavés qui débute à la base de la falaise et disparaît dans la mer. La chaussée des géants est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986, mais n’est malheureusement pas très bien protégée puisqu’il est possible de marcher dessus.

chaussée des géants, Irlande
Crédits : Pxhere

Belfast

La visite de Belfast est très intéressante sur le plan historique, culturel, mais aussi émotionnel. En effet, entre l’histoire du pays et de celle ville, il est difficile de ne pas y ressentir une certaine émotion. Les murs de la guerre opposant les unionistes et les nationalistes sont encore visibles dans l’ensemble de la ville. Mais aujourd’hui, ils sont peints de jolies peintures qui représentent la paix. À côté de cela, vous découvrirez une architecture remarquable, ainsi que de nombreux points d’intérêt comme le musée du Titanic.

belfast
Crédits : Wikipédia

Vous aimerez aussi :

Immersion au cœur des terres sauvages d’Ecosse, une contrée à visiter !

Découvrez l’Islande dans toute sa beauté !

Les 12 endroits à absolument voir si vous êtes fan de séries