in ,

Costa Rica : une destination 100% nature

Crédits : Flickr/ Arturo Cotillo

Le Costa Rica est un petit pays d’Amérique Centrale se situant entre le Nicaragua et le Panama. Trop souvent oublié des touristes, il est pourtant magnifique et réserve bien des surprises. Le bon côté du manque d’attractivité touristique, c’est que le territoire est très bien préservé. En effet, malgré la petite superficie du pays, celui-ci concentre environ 6 % de la biodiversité mondiale. Entre découverte de la nature et farniente, cette destination est donc idéale pour les touristes en quête de calme.

Dans cet article, vous découvrirez ce petit paradis sur terre pour toutes personnes qui aiment se retrouver loin de l’agitation des grandes villes. Le pays présente de nombreux avantages qui risquent bien de vous faire succomber à ses charmes.

De la nature à perte de vue

Entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Costa Rica offre à ses visiteurs des panoramas à couper le souffle. Le paysage a tout pour plaire grâce à sa diversité. Avec ses plages, forêts et volcans, il y a énormément de choses à y découvrir.

San José

Le Costa Rica est un pays où la nature domine, mais vous y retrouverez bien évidemment de grandes villes. D’ailleurs, certaines sont très charmantes à l’instar de la capitale costaricaine au centre du pays, à proximité de la cordillère de Talamanca et de volcans. Bien évidemment, cette ville n’est pas le clou du spectacle d’un séjour au Costa Rica, mais elle mérite tout de même d’être brièvement visitée. Vous y découvrirez des bâtiments coloniaux, des bâtiments plus typiques et pourrez y apprécier la culture costaricaine (ambiance, cuisine, odeurs…).

San José, Costa Rica
Crédits : Flickr/ Bernal Saborio

Les nombreux parcs nationaux du pays

Le Costa Rica compte 26 parcs nationaux sur son territoire. Tous ont pour but de préserver la biodiversité extraordinaire du pays. La bonne nouvelle, c’est que tous ces parcs nationaux sont accessibles aux visiteurs. Prenez le temps de découvrir quelques-uns de ces parcs et laissez la nature et les grands espaces vous émerveiller. Au programme : belles randonnées, découverte de la faune et de la flore, baignade, snorkeling, farniente sur les plages de sable blanc et de nombreuses autres activités…

Parmi les nombreux animaux que vous pourrez croiser au Costa Rica, le paresseux, le toucan à carène, le crocodile américain, le singe capucin à tête blanche, la baleine ou encore le tapir de Baird sauront vous surprendre.

Parc national Manuel-Antonio, Costa Rica
Crédits : Wikipédia

Un pays très sûr

Le Costa Rica fait partie des pays les plus sûrs d’Amérique latine. D’ailleurs, le pays ne possède même pas d’armée ! Pourtant, il profite d’un équilibre économique et politique intéressant. Aussi, ses habitants, les Ticos, sont très accueillants et chaleureux avec les touristes. Attention tout de même, il est important de rester méfiant et de prendre des précautions lorsque vous sortez dans le pays. Pour éviter les mauvaises surprises comme les vols par exemple, prenez le strict minimum sur vous et laissez le reste à l’hôtel en sécurité grâce à un verrou.

Comme vous pouvez le constater, le Costa Rica est finalement une destination de rêve. Avec un coût de la vie peu élevé, vous pourrez vous faire plaisir très facilement, tout en profitant de la nature grandiose du pays.

Vous aimerez aussi :

Panama : Le fantastique village écolo tout en bouteilles

10 conseils pour voyager de manière éco-responsable

Pourquoi aller au Guatemala, ce pays souvent associé à une mauvaise image ?