in , , ,

5 choses à voir absolument à San Francisco

©istock/RudyBalasko

San Francisco est une ville Californienne qui a prêté son image et ses monuments à de nombreux films et publicités connus. Nous retrouvons le plus souvent l’incontournable Golden Gate Bridge, ainsi que les tramways et les maisons typiques ornant les ruelles pentues. Aujourd’hui, beaucoup de touristes se rendent donc dans cette ville afin d’être sur les lieux du tournage de leurs films favoris, mais aussi pour découvrir les nombreux sites à visiter et activités qu’elle propose. Nous vous proposons d’ailleurs 5 sites à découvrir absolument lors de votre passage à San Francisco.

1/ Le Golden Gate Bridge

Commençons par l’incontournable Golden Gate Bridge, ce magnifique pont qui s’étend entre les deux rives que sont San Francisco et le comté de Marin. Environ 100 000 véhicules y passent chaque jour. Visiter San Francisco, c’est aussi visiter ce monument historique, construit dans les années 1930. Sa structure orange tranche avec les reflets bleus de l’eau et offre un magnifique spectacle ainsi qu’un charme indéniable à la ville.

© istock/RudyBalasko

2/ Le Golden Gate Park

Ce parc d’une superficie de plus de 400 hectares est le plus grand parc de la ville. Vous pourrez y retrouver une multitude de choses à visiter, comme un conservatoire de fleurs, le jardin de Thé japonais et le National AID Mémorial. N’oubliez pas non plus de faire un détour par le musée de Young où vous pourrez profiter au neuvième étage d’une vue à 360 degrés sur toute la ville. Un dôme renfermant une forêt tropicale sur 4 étages y  est également présent et environ 250 papillons et oiseaux se mêlent à la foule. On l’appelle le poumon vert de San Francisco. 

Golden Gate Park
© istock/coleong

3/ L’île et la prison d’Alcatraz

La prison est devenue un site très populaire de la ville grâce aux films tournés sur place. Grâce à l’ambiance un peu mystérieuse qui règne sur place, le nombre de touristes augmente de jour en jour.

ALCATRAZ prison
© istock/Chris Szwedo

4/ Le quai des pêcheurs

Que ce soit par les locaux ou par les touristes, cet endroit est très courtisé, car il offre de nombreux choix de divertissement. Une balade le long des quais, du shopping, de quoi se restaurer ou s’instruire grâce aux musées : tout est réuni en un seul et même endroit !

Quai des pêcheurs
© istock/pius99

5/ Cable car ou « Tramways »

Ces fameux tramways ont été inventés en 1873 pour aider les habitants à grimper les collines sans le moindre effort grâce à un système de cordage innovant. Aujourd’hui, ils sont restés dans leur jus et permettent aux touristes de découvrir la ville autrement, de façon historique. Ils relient plusieurs sites incontournables.

Cable car san fransisco
© istock/batuhanozdel