in ,

New York : les 5 monuments à ne surtout pas rater

Crédits : iStock

Connue mondialement et considérée comme la ville de tous les possibles, New York fait encore rêver toutes les générations. Riche d’une culture venue de tous les pays du monde, New York s’étend sur des centaines de kilomètres, qui peuvent donner le tournis aux touristes. Il faut dire qu’il y a tellement à faire à New York qu’il est parfois difficile de savoir quels sont vraiment les immanquables, notamment en termes de monuments. Si vous souhaitez vous rendre prochainement à New York, voici donc toutes les choses que vous devez impérativement voir dans la Big Apple.

1) La statue de la Liberté

Symbole de la ville, la statue de la Liberté est un incontournable de New York. Durant de nombreuses années, elle était, pour tous les migrants qui espéraient vivre un jour le rêve américain, la première chose qu’ils voyaient de ce vaste territoire. Offerte par la France en 1876, la statue de la Liberté se trouve sur une île à l’entrée de la ville, et est accessible aux touristes qui peuvent s’y rendre en ferry depuis la ville. Une visite qui ne vous laissera probablement pas insensible.

2) L’Empire State Building

Autre emblème de New York City : l’Empire State Building. Inauguré le 1er mai 1931, il a longtemps été considéré comme le plus haut building de la ville (443 mètres) avec pas moins de 102 étages. Il a toutefois été dépassé en mai 2013 par le One World Trade Center, qui monte à 541 mètres. Si l’immeuble en lui-même est déjà très impressionnant, c’est surtout son sommet qui est très prisé par les touristes. En effet, une fois en haut, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur toute la ville. Un spot à ne surtout pas rater !

3) Brooklyn Bridge

Là encore, il s’agit d’une véritable institution à New York. Le Brooklyn Bridge est en effet mondialement connu, et permet de relier les quartiers de Brooklyn et Manhattan. Construit en 1883, ce pont est aussi bien accessible aux véhicules qu’aux piétons, et offre à ses visiteurs un tout autre point de vue de la ville.

4) Times Square

Symbole de l’agitation new-yorkaise, vous ne pouvez pas passer à côté de Times Square, plus impressionnant encore de nuit. Si elle était à la fin du 19e siècle le lieu privilégié des loueurs de chevaux, cette place est devenue au fil du temps un témoin de la démesure américaine. Vous y verrez en effet des centaines d’écrans sur lesquels défilent des publicités et des informations en direct, le tout, entouré d’animations de toute part. Un endroit qui a de quoi donner le tournis, mais qui ne laissera personne indifférent.

5) Le One World Trade Center et le World Financial Center

Lieu tristement connu depuis les tragiques événements de septembre 2001, le One World Trade Center n’en reste pas moins un endroit immanquable lors de votre séjour new-yorkais. La tour, haute de 541 mètres, se tient en effet là où se trouvaient les deux tours jumelles du World Trade Center. Le nouvel édifice est très impressionnant, et il est également possible de monter jusqu’à son sommet pour profiter d’une vue vertigineuse. Tout près de la tour, vous trouverez aussi le World Financial Center, construit initialement en 1973, mais détruit durant les attentats de 2001. Toutefois, il est aujourd’hui possible d’y visiter un mémorial, dédié aux victimes de ce drame. Un lieu chargé en mémoire, mais absolument immanquable.