in

Voici où vous devez aller selon votre animal préféré

animaux
Crédits : montage decouvrirlemonde.fr
Voici où vous devez aller selon votre animal préféré
noté 5 - 2 votes

Il existe des milliers d’espèces animales sur notre planète. Il y en a qui nous touchent plus que d’autres et il peut même arriver que l’on se reconnaisse dans certaines d’entre elles. Outre nos animaux de compagnie qu’on aime plus que tout, nous avons tous un ou plusieurs chouchous parmi la faune qui peuple la Terre. Ça vous dirait d’aller les rencontrer dans leur environnement naturel ? Voici le ou les pays dans lesquels vous pourriez observer votre animal fétiche.

Le panda roux

C’est dans les montagnes de l’Himalaya que vous pourrez rencontrer ce qui est certainement l’un des animaux les plus mignons au monde. Pour tenter de le rencontrer dans son habitat naturel, rendez-vous en altitude, entre 2 200 et 4 8000 mètres en Chine, Népal, Inde ainsi que dans le nord de la Birmanie.

panda roux
Crédits : Pixabay

Le lion

Le lion vit principalement dans la savane africaine. Pour apercevoir cet animal majestueux vivre dans son environnement, il faudra vous rendre dans l’un des nombreux pays dans lesquels il est possible de réaliser des safaris : Tanzanie, Namibie, Kenya, Afrique du Sud…

Lion
Crédits : Pixabay

Le koala

Bien évidemment, c’est en Australie que vous pourrez retrouver les koalas. Cet animal connaît un déclin important, il resterait moins de 90 000 koalas à l’état sauvage.

Koala
Crédits : Pixabay

Le dauphin

Les dauphins sont les animaux préférés de beaucoup de personnes. En même temps, comment résister à une telle beauté ? Bonne nouvelle pour vous, cet animal qui peut être catégorisé en de nombreuses espèces est réparti un peu partout dans le monde. Vous aurez peut-être la chance d’en croiser en France, en Bretagne ou dans la mer méditerranée.

dauphin
Crédits : Pixabay

Le tigre

Bien que le tigre soit une espèce fortement menacée, on peut le retrouver dans treize pays d’Asie. C’est plus précisément au Bangladesh, Vietnam, Cambodge, Inde, Bhoutan, Thaïlande,  Laos, Indonésie, Chine, Malaisie, Népal, Russie et Birmanie que vous pourrez observer cet animal somptueux avec un peu de chance.

tigre
Crédits : Pixabay

Le panda

Pour trouver dans pandas à l’état sauvage, il faudra vous rendre en Chine, dans l’une des 33 réserves naturelles réparties dans les provinces de Sichuan, Gansu et Shaanxi.

panda
Crédits : Pixabay

L’éléphant

Les éléphants sont répartis sur les continents d’Afrique et d’Asie. En Afrique, vous pourrez observer ces animaux impressionnants dans tous les pays où il est possible de faire des safaris dans les savanes. En Asie du Sud et sud-est, ces animaux se cachent dans les forêts et jungles de treize pays.

éléphant bébé
Crédits : Pixabay

L’ours

L’ours brun est présent dans de nombreux lieux, mais celui-ci est très difficile à être observé. Il est d’ailleurs présent dans les Pyrénées françaises qui mènent un programme de réinsertion.

L’ours blanc vit quant à lui dans les pays polaires. On peut en trouver dans cinq pays, à savoir la Russie, le Canada, les États-Unis (Alaska), le Danemark et la Norvège. Ces pays ont signé un accord sur la protection de l’ours polaire en 1973.

ours
Crédits : Pixabay

La loutre de mer

Cet animal trop mignon qui vit essentiellement dans la mer n’est pas facile à trouver dans la nature. La loutre de mer vit dans le Pacifique, du nord du Japon au nord de la Californie en passant par l’Alaska.

Loutre de mer
Crédits : Pixabay

La girafe

Tout comme le lion et l’éléphant d’Afrique, on trouve la girafe dans la savane africaine. Avec son grand cou, vous devriez l’apercevoir de loin !

girafes
Crédits : Pixabay

Le singe

Les singes vivent un peu partout. On en trouve surtout en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Il existe un grand nombre d’espèces très différentes les unes des autres éparpillées dans le monde.

singes
Crédits : Pixabay

Vous aimerez aussi :

Laponie : 8 activités à faire au pays du Père Noël

Tanzanie : de la savane aux plages paradisiaques

10 conseils pour voyager de manière écoresponsable