in

Tanzanie : de la savane aux plages paradisiaques

Tanzanie
Crédits : Pxhere
Tanzanie : de la savane aux plages paradisiaques
noté 4.4 - 7 votes

La Tanzanie est un pays situé dans l’est-africain. Il est réputé pour ses vastes régions sauvages remplies d’animaux, pour sa chaîne de volcans, mais aussi pour ses magnifiques plages. À environ quatorze heures de vol de Paris, la Tanzanie fait rêver de nombreuses personnes, et les touristes qui ont tenté l’expérience ne le regrettent pas. Entre safaris, découverte de la nature et farniente au bord de l’océan Indien, le programme est plutôt agréable.

La savane et ses animaux sauvages

La savane tanzanienne est un endroit magique sur Terre. En effet, il n’y a que très peu d’endroits au monde où les animaux sont encore en liberté dans une immensité pareille. Bien évidemment, pour conserver toutes ces espèces et veiller à leur bien-être et leur sécurité, la Tanzanie est composée de nombreux parcs nationaux. Parmi les nombreux animaux que l’on peut retrouver en Tanzanie se trouve le “Big Five” (lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles), mais aussi d’autres nombreuses espèces comme les girafes, antilopes, guépard, hyène, etc. De nombreuses espèces animales sont malheureusement en danger dans ce pays, le lycaon et le rhinocéros noir en sont des exemples.

animaux Tanzanie
Crédits : Pxhere

Le Kilimanjaro

Le Kilimanjaro est une très grande montagne composée de trois volcans éteints. Celle-ci est située au Nord-Est de la Tanzanie et son pic représente le point culminant de l’Afrique entière. Cette montagne est très impressionnante, notamment grâce à son enneigement qui sort de l’ordinaire de la savane africaine. En plus de l’observer de loin, quelques passionnés s’adonnent en plus à son ascension. Certaines organisations proposent même l’ascension du Kilimanjaro dans un trek de sept jours à pieds pour des petits groupes. Que ce soit en restant en bas ou en grimpant cette montagne, nous vous garantissons une expérience unique.

Kilimanjaro
Crédits : Wikipedia

Zanzibar et ses plages paradisiaques

Et non, la Tanzanie ce n’est pas seulement des étendues de savane, mais également des plages paradisiaques et l’archipel de Zanzibar. Unguja est la plus importante de ces îles. Ces dernières sont situées au bord de lagons, ce qui rend les lieux féeriques. Pour de jeunes mariés ou une famille en quête de douceur et de repos, Zanzibar est la destination de rêve par excellence.

Zanzibar
Crédits : Pxhere

Vous aimerez aussi :