in ,

Nassau, l’authentique capitale des Bahamas

Crédits : Pixabay
Nassau, l’authentique capitale des Bahamas
noté 5 - 1 vote[s]

Situé dans l’océan Atlantique entre Miami et Cuba, l’archipel des Bahamas fait rêver grâce à ses caractéristiques idylliques. En effet, quand on pense à ce pays, il nous vient immédiatement à l’esprit un lieu paradisiaque dans lequel il fait bon vivre. Si vous aussi vous pensez cela, sachez que vous ne vous trompez pas. Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant d’envisager un voyage à Nassau, la capitale des Bahamas sur l’île de New Providence.

Sommaire

Un véritable paradis blanc

La principale raison pour laquelle les touristes s’aventurent aux Bahamas, c’est les plages de sable blanc. En effet, elles s’étendent à perte de vue sur les différentes îles de l’archipel. Nassau est également bien servie et vous pourrez y découvrir des lieux magnifiques. Certaines plages sont très bien préservées et permettent de s’y reposer en toute tranquillité. De plus, de simples masques et tuba vous permettront d’observer diverses espèces marines dont des raies mantas ou encore des dauphins !

plage Nassau
Crédits : Pxhere

Une culture très marquée

En parallèle du côté paradisiaque de l’archipel, le pays tient également son charme à sa culture locale. En effet, l’ambiance de Caraïbes se fait ressentir en s’aventurant aux Bahamas et principalement à Nassau. Eh oui! il s’agit bel et bien d’une destination que l’on peut juger dépaysante. Lors de votre voyage aux Bahamas, profitez-en pour découvrir cette culture, écouter la musique locale, prendre les transports en commun ou encore manger des plats typiques de la destination. Ne ratez surtout pas la salade de conques (un grand coquillage) qui est un grand incontournable !

nourriture Bahamas
Crédits : Pexels

La menace du tourisme de masse

Malheureusement, un si bel endroit ne pouvait pas échapper au tourisme de masse. Nassau est l’un des principaux ports des Caraïbes donc de nombreux bateaux de croisière y accostent chaque jour. Cela signifie que des milliers de touristes envahissent les petites rues de la ville et les plages quotidiennement. À côté de cela, de gigantesques hôtels ont pris place sur les lieux.

Heureusement, toute l’île de New Providence n’est pas concernée par ce tourisme de masse et il existe encore de nombreux lieux quasi sauvages. En vous éloignant un peu de la capitale, vous trouverez des plages désertes même en haute saison où vous pourrez vous couper du monde et profiter dans le calme de ce cadre extraordinaire.

nassau
Crédits : Pixabay

Rares sont les destinations parfaites dans lesquelles les paysages sont paradisiaques et où il n’y a pas trop de touristes. Pourtant, même si Nassau et l’île de New Providence aux Bahamas sont concernées par le tourisme de masse, on peut toujours considérer qu’il s’agit d’une destination de rêve. En effet, sa culture, ses décors, ses coins cachés et sa faune vous permettront de vivre un moment unique et certainement inoubliable.

Alors, ce voyage vous tente ?

Vous aimerez aussi :