in ,

Les 8 plus beaux parcs nationaux du Canada

Crédits : Pixabay

Le Canada est une destination parfaite pour tous les amoureux de nature et de grands espaces. Malgré le fait qu’il y ait de très grandes villes dans ce pays, il est très facile de s’en éloigner afin de trouver de l’air pur et plus de tranquillité. Les parcs nationaux sont des endroits propices au calme, au sport, mais aussi à la découverte de la faune et la flore. En été comme en hiver, vous y vivrez des aventures extraordinaires. Nous avons préparé une sélection des meilleurs parcs à découvrir au Canada afin de faciliter l’organisation de votre prochain voyage au pays des caribous.

1. Parc national de Banff

Le parc national de Banff, situé dans la province de l’Alberta, est certainement le parc le plus emblématique du Canada. Il s’agit également du plus ancien parc national du pays. Dans les montagnes Rocheuses, des lacs, forêts et glaciers forment des paysages à couper le souffle. Dans cette nature à perte de vue, il n’est pas difficile de se sentir coupé du monde. S’il y a bien un parc à visiter lors d’un séjour au Canada, c’est bien celui-ci. Si vous souhaitez en savoir plus sur le parc national de Banff, nous avons consacré un article à ce petit coin de paradis.

Parc de Banff, Canada
Crédits Pixabay

2. Parc national du Canada Jasper

Toujours dans la province de l’Alberta, à environ une heure de route du parc Banff, se trouve le parc national du Canada Jasper. Avec une superficie de 10 878 km², il est le plus grand parc national du pays. En vous y promenant, vous découvrirez des paysages imposants avec des forêts, des lacs, chutes, sources chaudes, mais également les grands glaciers du champ de glace Columbia, car le parc se trouve dans les Rocheuses. De nombreuses espèces d’animaux sauvages peuplent le Canada Jasper. Vous y trouverez notamment l’ours noir, le grizzly,  le caribou, la chèvre de montagne et le mouflon.

parc national Canada Jasper
Crédits : Goodfreephotos

3. Parc national du Canada Yoho

Toujours dans les montagnes Rocheuses canadiennes, en Colombie-Britannique, ce parc est aussi beau et impressionnant que les précédents. Le parc national du Canada Yoho est idéal en été comme en hiver pour pratiquer des activités sportives tout en s’émerveillant devant des paysages magiques. Une grande variété d’animaux vit également dans ce parc. Alors avec un peu de chance, vous pourrez peut-être apercevoir quelques-uns.

Parc national du Canada Yoho
Crédits : Wikipédia

4. Parc national et réserve de parc national de Kluane

Fondés en 1972 et 1976, ces deux lieux se situent au sud-ouest du territoire sauvage de Yukon. Ceux-ci sont composés de vastes vallées, de forêts, de champs de glace et de montagnes. Sur 21 980 km², ce territoire totalement sauvage est à la fois magnifique et dangereux. En effet, il est déconseillé de s’y aventurer seul sans guide et sans prendre certaines précautions.

Kluane, Canada

Crédits : Pixabay

5. Parc national Auyuittuq

Auyuittuq ou “la terre qui ne fond jamais” est un territoire formé de fjords et de glaciers. Dans ce parc, vous retrouverez non seulement des panoramas incroyables, mais aussi une faune et une flore très diversifiées.

Auyuittuq, Canada
Crédits : Wikipédia

6. Parc national du Canada Wood Buffalo

Si vous avez toujours rêvé de voir des buffles dans leur habitat sauvage, rendez-vous au Canada Wood au nord-est de la province d’Alberta. En plus de cela, vous pourrez vous aventurer dans une rivière aux eaux salines et pourquoi pas y pratiquer du kayak. Ce parc national abrite des grues blanches, l’oiseau le plus grand, mais aussi le plus rare au monde. Avec un peu de chance, vous pourrez éventuellement en voir. Ce parc est donc la destination idéale pour les amoureux de la faune, mais aussi pour les adeptes des randonnées en milieu sauvage.

Canada Wood Buffalo
Crédits : Wikimedia Commons

7. Réserve du parc national Pacific Rim

En Colombie-Britannique, sur la côte Pacifique du Canada, le parc national Pacific Rim et sa réserve sont des lieux très touristiques. Et pour cause, il est possible d’y pratiquer de nombreuses activités (surf, pêche, randonnées, kayak…) dans un cadre magnifique !

Pacific Rim, Canada
Crédits : Wikipédia

8. Parc national des Glaciers

Toujours Colombie-Britannique, ce parc national a été créé en 1886 dans la chaîne de montagnes Columbia. Le parc national de Glaciers saura satisfaire les attentes de tous ceux qui aiment la montagne et les longues et belles randonnées au cœur de la nature.

Parc national des Glaciers, Canada
Crédits : Pxhere

Vous aimerez aussi :

Alaska : oseriez-vous visiter les grottes Mendenhall ?

Le sublime parc de Yellowstone et ses 10 lieux incontournables

L’incroyable Parc national du Grand Canyon américain