in ,

Chicago : ces lieux incontournables à visiter dans la plus grande ville du Midwest

©Pedro Lastra/Unsplash

La ville de Chicago est pleine de surprises ! Découvrez des lieux à la fois incontournables et insolites, à visiter dans la troisième plus grande ville des États-Unis.

Avec ses 2 746 388 habitants, Chicago est la troisième plus grande ville des États-Unis. Située dans l’État de l’Illinois, c’est aussi la plus grande ville du Midwest, dont elle représente le centre économique et culturel. Avec le fameux lac Michigan qui la traverse sur sa rive sud-ouest, la ville de Chicago attire les touristes à l’année. Pourquoi ne pas vous y envoler à votre tour ? Voici quelques idées de lieux incontournables ou insolites à visiter à Chicago.

Une croisière sur le Michigan

Le Michigan fait partie de la série des Grands Lacs d’Amérique du Nord. Quoi de mieux pour le découvrir qu’une visite guidée sur un bateau ? Depuis l’eau, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur les plus célèbres gratte-ciel de la ville (Willis Tower, Old Post Office, Wrigley Building, etc.). Le Chicago City Pass vous permettra de bénéficier des meilleurs tarifs sur cette visite (et sur bien d’autres attractions encore).

Chicago lac Michigan ville bateau visite
©Dimitry Anikin/Unsplash

Un circuit historique

Vous aimez les villes d’art et d’histoire ? Chicago ne vous décevra pas. Tour des crimes et de la mafia, excursion nocturne des gangsters et fantômes, visite des paroisses francophones (eh oui, l’histoire de Chicago est liée à celle de la France)… Les circuits à thème ne manquent pas dans la ville de l’Illinois !

Visiter Chicago en mode sportif

Vous avez horreur de rester enfermé/e dans un musée ? Arpentez les rues de Chicago en mode sportif ! Visite guidée sur un segway, promenade à vélo au bord du lac, sortie en rollers ou en footing, la ville américaine bénéficie de nombreux itinéraires sportifs pour permettre à ses habitants de se dépenser en toute sécurité.

faire du vélo Chicago Etats Unis gratte ciel
©Robert V. Ruggiero/Unsplash

Chicago insolite

Vous préférez visiter Chicago de manière insolite ? Là encore, la capitale du Midwest ne vous décevra pas ! Immergez-vous dans la culture américaine en assistant à un match sportif dans un stade historique : allez applaudir les Chicago Bulls au United Center, encourager les Cubs au Wrigley Park ou encore les Chicago Bears au Soldier Field, un stade colossal datant de 1926. La ville abrite les équipes de baseball, basket, hockey et football américain les plus connues au monde.

D’autres adresses insolites à Chicago : le Garfield Park Conservatory, un étonnant parc sous verre, la boutique Rainbow Cone et ses glaces superposées datant de 1926, le Sol Café et sa déco insolite, ou encore le Green City Market, un superbe marché extérieur de producteurs bio et locaux.

Chicago ville USA visiter
©Sawyer Bengtson/Unsplash

Réservez vite vos billets et envolez-vous à Chicago sans hésiter !