L’État américain d’Hawaï fait rêver grâce à ses paysages surprenants, sa végétation et ses plages paradisiaques. De nombreux Français s’y rendent chaque année pour réaliser leur rêve de prendre quelques vagues sur ce paradis du surf. Isolé dans le Pacifique central, à l’autre bout du monde, Hawaï est la destination idéale pour se couper du monde et profiter de la nature, le tout dans une ambiance cool et sans prise de tête.
Cet État de plus de 28 000 km² regorge de trésors naturels et d’activités à découvrir. Pour ne pas partir à l’aventure sans programme et risquer de rater des expériences exceptionnelles, voici quelques incontournables de l’archipel.
Sommaire
Découvrir le parc national des volcans d’Hawaï
Hawaï est célèbre pour ses plages de surf, mais aussi pour ses volcans impressionnants. D’ailleurs, c’est en réalité le seul État américain composé exclusivement de roche volcanique. Le Kilauea est toujours actif est permet aux visiteurs de la région d’approcher de la lave. Il s’agit d’un des seuls endroits au monde où vous pourrez observer un tel phénomène d’aussi près, alors ne ratez surtout pas cela !
Se perdre sur l’île de Kauai
Cette île est selon beaucoup de connaisseurs, la plus belle de l’archipel d’Hawaï, mais aussi la plus sauvage. En effet, la majorité de son territoire n’est accessible depuis aucune route. Il est possible de visiter Kauai de l’intérieur, mais aussi de découvrir l’île vue du ciel !
Faire une randonnée à Diamond Head
Sur l’île d’Oahu, Diamond Head est le célèbre cratère d’un volcan éteint situé au bord de l’océan. Cet endroit est idéal pour réaliser de belles randonnées. Alors, si vous êtes en forme, laissez-vous embarquer dans cette jolie aventure ! Ces chemins permettent d’accéder à des points de vue remarquables typiques d’Hawaï.
Faire du snorkeling dans la baie de Hanauma
Le snorkeling est un incontournable de tout séjour dans cet archipel. La baie de Hanauma fait partie des meilleurs spots d’Hawaï pour observer la faune sous-marine. Il ne vous reste plus qu’à enfiler un masque et un tuba et plonger dans l’eau !
Se rendre à Pearl Harbor
La ville de Pearl Harbor est située sur l’île d’Oahu. C’est là-bas qu’est installée la base aérienne de Pearl Harbor, ainsi que le quartier général de la flotte du Pacifique des États-Unis. Le nom de Pearl Harbor vous dit certainement quelque chose, et pour cause, la ville est célèbre pour avoir été victime d’une attaque-surprise lancée par le Japon en 1941. L’espace d’une demi-journée, rendez-vous sur ces lieux qui ont marqué un tournant dans l’histoire mondiale.
Aller à Ehukai Beach Park admirer les surfeurs pros
Si vous souhaitez admirer de vrais surfeurs dompter les vagues d’Hawaï, nous vous conseillons de vous rendre à Ekuhai Beach Park. C’est à cet endroit que se trouve le fameux Banzai Pipeline où l’on retrouve parmi les plus grosses vagues de la planète ! Si vous désirez apprendre à surfer, ce n’est pas sur ce spot que vous le ferez, car cela serait beaucoup trop dangereux.
Tester le surf à Waikiki
Pour les débutants souhaitant progresser au surf, rien de mieux que de le faire sur la célèbre plage de Waikiki à Honolulu. Malgré le fait qu’il y ait souvent énormément de monde sur ce spot, celui-ci permet d’apprendre à son rythme, le tout dans un cadre idyllique.
Observer le coucher du soleil depuis le sommet du Mauna Kea
Peu importe le spot, les couchers de soleil sont toujours merveilleux à Hawaï. Beaucoup optent pour des soirées au bord de l’océan, une bière à la main. Pourtant, le meilleur panorama pour regarder le jour se coucher est visible depuis le sommet du Mauna Kea, un volcan éteint haut de plus de 4000 mètres.
Vivre l’ambiance d’Honolulu
Comment passer des vacances à Hawaï sans séjourner quelques jours à Honolulu ? La capitale de l’État est idéale pour ressentir et vivre l’ambiance unique de l’archipel. Entre le soleil, la musique, les vagues, les surfeurs et la bonne nourriture, vous devriez y trouver la quiétude que vous recherchez.
Vous aimerez aussi :