in

Côte ouest des États-Unis : les incontournables d’un road-trip

Crédits : Pixabay

La côte ouest des États-Unis est connue pour la diversité de ses paysages et de ses activités. Beaucoup de personnes ont choisi de réaliser un road-trip dans cette région du monde et beaucoup d’autres en rêvent. Pour un voyage d’une telle dimension, il est important de bien s’organiser pour ne rien rater. Difficile de faire son choix face une telle diversité ! Voici quelques lieux à intégrer à votre circuit entre le Nevada, l’Utah, l’Arizona et la Californie  pour ne pas regretter plus tard.

Las Vegas

Las Vegas constitue un excellent point de départ pour un road-trip dans l’ouest des États-Unis en voiture, moto ou camping-car. En effet, cette ville permettra d’annoncer la couleur de votre périple, et de vous en mettre plein les yeux. Attention tout de même à ne pas dépenser la totalité de votre budget dans les jeux avant même de partir sur les routes !

La route 66

Le fragment le plus célèbre de la route 66 est situé entre Las Vegas et le Grand Canyon. Alors pourquoi ne pas commencer directement votre road-trip sur cette fameuse route pour vous immerger dans l’ambiance de l’Amérique ! Cette route droite est entourée de paysages à couper le souffle, mais aussi de vieilles fermes et stations essence qui sont devenues le symbole de cette partie du pays.

route 66
Crédits : Flickr

Le Grand Canyon

C’est certainement le point d’intérêt le plus incontournable de l’ouest américain ! On n’imagine généralement pas un road-trip sans cette étape. On n’entend pas parler du Grand Canyon pour rien, il s’agit réellement d’une merveille de la nature. Si vous avez la chance de voyager avec un budget conséquent, offrez-vous un tour d’hélicoptère au-dessus de ces paysages, c’est à couper le souffle !

Horseshoe Bend

Moins visité que le Grand Canyon, ce site naturel vaut pourtant tout autant le détour ! Situé à quelques kilomètres du parc national le plus célèbre du pays, Horseshoe Bend offre un panorama magnifique, mais permet aussi de faire de belles randonnées dans un contexte hors du commun.

Horseshoe Bend
Crédits : Wikipédia

Le parc national de Séquoia

Le parc national de Séquoia est idéal pour découvrir une flore unique au monde. En effet, ces arbres gigantesques ne vous laisseront pas indifférent. Le lieu est aussi idéal pour de longues balades entre amis ou en famille.

Palm Springs

Cette ville au milieu du désert est notamment connue pour son nombre important de palmiers et le résultat est magnifique ! Vous y découvrirez de belles et grandes maisons, de beaux jardins et des quartiers globalement très chics et branchés. À quelques kilomètres de là, la vallée de Coachella, qui donne son nom à l’un des festivals les plus célèbres au monde, permet de faire des balades à vélo ou à cheval.

Palm Springs
Crédits : Wikimedia Commons

Bodie State Park

Si vous souhaitez visiter une ville déserte de l’Amérique typique, Bodie State Park est la destination idéale ! Pour y retrouverez des bâtisses et une ambiance digne du Far West, comme dans les films.

Antelope Canyon

Pour les amateurs de belles randonnées et/ou d’escalade ou encore de photographie, Antelope Canyon offre un cadre inouï pour ces activités. Les couleurs, les formes et les petits chemins qui traversent ce lieu le rendent unique au monde !

Antelope Canyon
Crédits : Pexels

Los Angeles

Comment éviter l’inévitable ? Los Angeles vaut le coup d’œil même si cela ne vaut pas le coup d’y séjourner plus d’une semaine. Au rendez-vous : visite des incontournables tels que le Walk of Fame, Santa Monica, Malibu ou encore une balade jusqu’au panneau Hollywood. Si vous avez un peu de temps devant vous, nous vous conseillons de vous rendre dans le parc Universal Studios !

San Diego

À la frontière mexicaine, San Diego est la définition même de la Californie et se rapproche énormément de ce que l’on peut voir dans les films et séries. En plus de la ville qui est sympathique, ses parcs et les plages qui l’entourent font qu’on ne s’ennuie jamais là-bas. Et si cela vous titille, pourquoi ne pas passer quelques heures au Mexique ?

San Diego
Crédits : Flickr

San Francisco

Pour terminer votre road-trip en beauté, rien de mieux que de finir avec une ville très attachante, à savoir San Francisco. Même si celle-ci est réputée pour son temps qui est parfois mauvais, vous risquez à votre tour de tomber amoureux de cette ville hors du commun. Entre son fameux pont, ses quais, ses rues en pentes et son tramway traditionnel, l’ambiance qui y règne est plus qu’agréable ! Vous pourrez aussi y visiter la fameuse prison Alcatraz, le plus célèbre pénitencier des États-Unis.

Vous aimerez aussi :

Vidéo : survolez le Fly Geyser au Nevada

Le sublime parc de Yellowstone et ses 10 lieux incontournables

L’incroyable Parc national du Grand Canyon américain