in

Lombard Street, la rue la plus belle et sinueuse de San Francisco

Crédits : Unsplash

San Francisco est une des villes préférées des touristes qui se rendent en Californie, aux États-Unis. Son cadre exceptionnel au bord du Pacifique, son fameux pont du Golden Gate et ses rues aux pentes incroyables font sa réputation. Une des étapes incontournables lors d’un séjour à San Francisco est le passage à pied ou en voiture dans Lombard Street. Voici ce que la rue surnommée “la rue la plus tortueuse au monde” vous réserve.

La rue la plus célèbre de la ville

Lombard Street est une qui traverse San Francisco de l’ouest à l’est, au départ de Presidio jusqu’à Embarcadero. Aujourd’hui, vous connaissez certainement cette célèbre rue pour son tronçon situé sur les pentes du quartier de Russian Hill. Tout a commencé en 1922 lorsque le propriétaire foncier des lieux, Carl Henry, a imaginé la conception de cette route. Le but était alors de limiter la pente de 27%. En effet, elle était alors beaucoup trop raide pour que les chevaux et les véhicules puissent la remonter. Depuis ces travaux, la pente est désormais à 16%, ce qui est plus raisonnable.

En revanche, la circulation est autorisée uniquement dans un sens, c’est-à-dire de l’ouest vers l’est en descendant. Les virages ont aussi pour but de réduire la vitesse dans cette descente qui pourrait s’avérer dangereuse. Entourés de magnifiques fleurs, ces 8 virages en lacets uniques au monde sont à l’origine de la célébrité de Lombard Street. En effet, la grande majorité des touristes de passage à San Francisco ne manquent pas de passer dans cette rue pleine d’originalité pour la voir de leurs propres yeux.

Lombard Street, San Francisco
Crédits : Unsplash

Un panorama inouï

En vous rendant dans cette rue pendant vos vacances, vous profiterez d’une double expérience. En effet, si vous faites le choix de parcourir cette voie sinueuse en voiture, vous ferez certainement le plein en sensations fortes, surtout si vous êtes en voiture de location et que vous n’êtes pas certain de la capacité de vos freins… Mais vous aurez aussi l’opportunité d’admirer une vue à couper le souffle. Le haut de Lombard Street permet de voir un morceau de la baie de San Francisco, mais aussi un petit bout du Golden Gate lorsque le temps est favorable. Et surtout, n’oubliez pas de vous retourner une fois ce tronçon de rue descendu afin d’observer sa particularité et sa beauté vue d’en bas.

Lombard Street, San Francisco
Crédits : Unsplash

À la fin des années 90, ce tronçon sinueux de Lombard Street a été fermé à la circulation à cause d’une affluence beaucoup trop élevée qui dérangeait les riverains. Depuis 2001, il est de nouveau possible de la parcourir en voiture même s’il arrive qu’elle soit fermée aux automobiles, notamment pendant les vacances scolaires. Nous vous conseillons donc de vous renseigner à l’avance. Pour une expérience encore plus spectaculaire, il est préférable de s’y rendre tôt le matin. Ainsi, vous serez quasiment seul sur ce tronçon et découvrirez ce décor avec de sublimes couleurs matinales.

Source

Vous aimerez aussi :