in

New York : les 20 incontournables de la grosse pomme

Crédits : Wikipédia

Aussi appelée “la grosse pomme”, New York fait partie des villes les plus prisées par les touristes du monde entier. Cette ville cosmopolite est à la fois glamour, chic et authentique. On retrouve New York dans de nombreux films et séries qui nous donnent envie de l’arpenter et de la découvrir de nos propres yeux. Bien que New York soit immense et qu’il y a des milliers de choses à y faire, il y a malgré tout quelques incontournables à ne surtout pas rater.

1. Central Park

Central Park est le poumon vert de Manhattan et permet de sortir de la ferveur de la ville quelques minutes ou quelques heures. Été comme hiver, s’y balader est toujours une bonne idée. À pied, à vélo ou en calèche, profitez de ses 3,41 km² de nature et des différentes activités qui y sont proposées.

Central Park, New York
Crédits : Wikipédia

2. Top of the Rock

Au sommet du Rockefeller Center, le Top of the Rock offre un panorama imbattable sur Manhattan. L’avantage de ce point de vue par rapport à l’Empire State Building est qu’il permet justement d’observer l’Empire State Building, un des symboles de la ville de New York. De plus, vous pourrez profiter d’une vue plongeante sur Central Park de l’autre côté.

Rockefeller Center, New York
Crédits : Pixabay

3. Times Square

Times Square est un passage obligatoire à Manhattan ! De nuit, émerveillez-vous devant tous ces buildings et lumières et vivez la magie de New York. Entre les taxis jaunes, la ferveur des touristes, le bruit des sirènes, les personnages déguisés dans la rue et tous ces magasins, le dépaysement est garanti !

Times Square, New York
Crédits : Wikimedia Commons

4. Le pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn permet de relier Manhattan et Brooklyn en voiture comme à pieds. Pour profiter au maximum de la vue, nous vous conseillons de le traverser à pied au lever ou au coucher de soleil.

Pont de Brooklyn, New York
Crédits : Pixabay

5. La Statue de la Liberté

Nous ne pouvions pas parler de New York sans parler de la fameuse Statue de la Liberté. Pour aller voir ce symbole de la ville et des États-Unis, vous pouvez directement vous rendre sur l’île sur laquelle elle se trouve, à savoir Liberty Island, puis accéder au sommet de la statue. Si vous ne voulez pas spécialement la voir de près, vous pouvez prendre le ferry qui relie Manhattan à Staten Island et passer juste devant elle.

Statue de la Liberté, New York
Crédits : Pixabay

6. Le One World Trade Center et le 9/11 Memorial

Ce lieu est certainement le plus symbolique et émouvant de la ville. En effet, il est consacré aux victimes des attentats du 11 septembre qui ont frappé les tours jumelles du World Trade Center. Une immense fontaine avec tous les noms des victimes permet de leur rendre hommage. Au même endroit, vous pourrez découvrir le musée qui retrace l’histoire de ce drame.

9/11 memorial
Crédits : Wikimedia Commons

7. La High Line

La High Line est un parc linéaire suspendu à New York. Celui-ci a été aménagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées du Lower West Side. Le parc a été créé en 2009 et attire depuis de nombreux touristes qui viennent profiter de ce point de vue unique.

8. Broadway

Près de Times Square, on retrouve Broadway, un quartier regroupant de nombreux théâtres qui accueillent les meilleurs spectacles du monde entier. Vous en avez sans doute déjà entendu parler ! Lors de votre passage à New York, nous vous conseillons d’assister à une des nombreuses représentations de passage et notamment une comédie musicale. Même si le prix est très élevé, l’expérience en vaut largement le coup.

9. Metropolitan Museum of Art

Il s’agit de l’un des plus grands musées d’art au monde. Situé à côté de Central Park, ce musée vaut le détour et mérite d’être visité. Premièrement, sa façade extérieure est magnifique, mais il est aussi très connu pour être apparu dans de nombreux films et séries comme Gossip Girl. À l’intérieur, vous découvrirez un bâtiment à couper le souffle et des œuvres très impressionnantes.

Metropolitan Museum of Art
Crédits : Pixabay

10. Empire State Building

Comme le Top of the Rock, l’Empire State Building offre un panorama incroyable sur la ville. Ainsi, vous entrerez dans l’un des symboles de New York et dans le building le plus haut de la grosse pomme !

11. Le Flatiron Building

Ce lieu très improbable mérite le coup d’œil. Il s’agit probablement de l’immeuble le plus emblématique de la ville. Situé au croisement de la 23ᵉ rue, 5ᵉ avenue et Broadway, non loin de Madison Square, vous pouvez simplement passer devant durant l’une de vos ballades dans la ville.

Flatiron Building
Crédits : Pixabay

12. Grand Central Terminal

Encore un lieu emblématique de New York ! Il s’agit d’une gare ferroviaire à l’architecture magnifique. On l’aperçoit d’ailleurs dans de nombreux films et séries très connus.

Grand Central Terminal
Crédits : Public Domain Pictures

13. Le musée d’art moderne

Pour les amateurs d’art, le MoMa est un lieu à absolument visiter. Vous y découvrirez parmi les plus belles œuvres d’art moderne du monde.

14. 5th Avenue

5th Avenue est une des rues les plus connues des États-Unis . Elle est d’ailleurs le symbole de la richesse de New York. Vous y retrouverez des magasins de luxe, ainsi que les musées les plus importants de la ville comme le Metropolitan Museum of Art, le Guggenheim ou encore The Frick Collection.

15. ChinaTown

Si vous n’avez jamais mis les pieds en Chine, c’est le moment de découvrir de nouvelles odeurs, de nouvelles saveurs et une nouvelle culture. En vous perdant dans les rues de ce quartier, vous oublierez peut-être même que vous êtes en Amérique.

16. Little Italy

Tout comme ChinaTown, Little Italy permet de sortir des sentiers battus de New York. Vous y dégusterez les meilleurs plats italiens du pays.

17. Écouter une chorale de gospel à Harlem

Écouter du gospel dans une église de New York est une expérience incroyable. Généralement, on ne voit ça qu’à la télévision… Et cette fois-ci, vous avez l’opportunité de le vivre dans la vie réelle, alors foncez ! L’ambiance y est excellente même si vous n’êtes pas croyant !

18. Wall Street

Wall Street est le quartier d’affaire de New York. On le reconnaît grâce à certains de ses bâtiments emblématiques, mais aussi grâce à son affluence d’hommes et de femmes d’affaires, notamment aux heures de pointe. Dans ce quartier, vous retrouverez également la fameuse Trinity Church.

Wall Street
Crédits : Pxhere

19. Voir un match de basketball de la NBA

Si vous aimez le sport, c’est l’activité à ne pas rater. Si vous souhaitez absolument vivre l’expérience d’un match de NBA, regardez longtemps à l’avance les dates des matchs et réservez votre séjour en fonction de ceux-ci. Lors de ce match, vous vous sentirez réellement aux États-Unis et vous en ressortirez le sourire jusqu’aux oreilles même si votre équipe favorite a perdu…

NBA, New York
Crédits : Wikimedia Commons

20. Boire un verre sur un rooftop

Si vous aimez les soirées glamour, nous vous conseillons d’aller au moins une fois prendre un verre sur un rooftop de la ville. Dans l’un des bars branchés de New York, un cocktail à la main, vous pourrez profiter d’un coucher de soleil ou simplement du spectacle qu’est cette ville de nuit.

Vous aimerez aussi :

L’incroyable Parc national du Grand Canyon américain

Nouvel An : 15 destinations pour le fêter

Floride : Tout savoir sur le parc national des Everglades