in

Floride : voyagez à travers l’incroyable archipel des Keys

Crédits : Pxhere
Floride : voyagez à travers l’incroyable archipel des Keys
noté 5 - 6 vote[s]

Lors d’un séjour à Miami ou tout simplement en Floride, la visite des Keys est un grand incontournable. Grâce à son originalité et sa beauté, cet archipel permet de s’évader l’espace de quelques heures. Avec ses 1700 îlots et îles, cette destination vous réserve de merveilleuses surprises.

Des îles reliées par d’impressionnants ponts

Cet impressionnant archipel se trouve dans l’océan Atlantique et dans l’ouest du golfe du Mexique. Cet alignement d’îlots et îles démarre à quelques kilomètres de Miami en Floride et se termine à 145 kilomètres au nord de Cuba. Sur plus de 170 kilomètres, les îles des Keys sont traversées par des routes et reliées par 42 ponts. Même si les îles et notamment la ville de Key West se situant tout au sud de l’archipel sont accessibles en bateau depuis Miami, l’expérience de conduire sur ces ponts reste plus agréable. En effet, ils semblent parfois interminables et donnent la sensation de voler au-dessus de ces eaux d’un bleu turquoise inouï. Du nom de l’Overseas Highway, cette route américaine est l’une des plus droites au monde. Sur 87 kilomètres de long, vous ne tournerez le volant que 3 fois ! Bien évidemment, toutes les îles ne sont pas toutes desservies par la route, puisque nombre d’entre elles sont encore vierges et préservées de toute activité humaine.

pont des Keys, Floride
Crédits : Picryl

Un environnement de rêve

Malgré le développement du tourisme dans ce lieu idyllique, la faune continue de s’y épanouir. Avec un peu de chance, vous pourrez découvrir là-bas un grand nombre d’espèces marines, mais aussi des oiseaux rares. De plus, des herbiers et des coraux décorent les fonds marins, ce qui rend toute baignade magique ! Il s’agit aussi d’un petit paradis pour les pêcheurs en tous genres. Au vu du grand nombre d’îlots et îles qui composent les Keys, vous n’aurez pas trop de difficulté à trouver un petit coin de plage rien qu’à vous. Vous n’aurez alors plus qu’à profiter du moment présent, du soleil et de ce panorama à couper le souffle.

Key West, Floride
Crédits : Pixabay

La visite de Key West, la plus grande ville de l’archipel

Que vous choisissiez de visiter les Keys en plusieurs jours ou en une journée, ne passez surtout pas à côté de la ville principale de l’archipel, Key West. En plus d’être très belle, elle vaut bien une petite visite pour profiter de sa superbe ambiance exotique ! Vous ne pouvez vous y aventurer sans savoir que le grand écrivain Hemingway y a longtemps habité. Sa grande demeure est d’ailleurs l’une des attractions principales de la ville.

Lors de votre visite, vous pourrez vous prendre en photo à côté du panneau signalant que vous êtes au point le plus au sud des États-Unis, vous promener dans Duval Street et admirer ses maisons traditionnelles en bois, mais aussi goûter aux délicieuses spécialités de Key West. Aussi, ne vous étonnez pas de croiser de magnifiques coqs, poules et poulets dans les rues de la ville. Ils en sont les emblèmes et seraient plus de 4000 sur l’île.

Vous aimerez aussi :