in

Wave Rock : une formation rocheuse très surprenante en Australie

Crédits : Wikimedia Commons
Wave Rock : une formation rocheuse très surprenante en Australie
noté 5 - 3 vote[s]

Vous avez toujours rêvé de surfer une énorme vague, mais vous n’avez pas les capacités nécessaires ? Dans la ville d’Hyden à l’ouest de l’Australie, vous pourrez vous approcher au plus près d’une énorme vague… faite de roches ! Découvrez cet incroyable phénomène naturel à l’apparence très originale.

Une vague rocheuse

L’Homme n’y est en aucun cas pour quelque chose dans la création de cette merveille. Cette énorme vague faite de roche n’est pas non plus due à un phénomène inexplicable. Il s’agit simplement du résultat de l’érosion du granite causée par les vents et les eaux il y a plus de 2,7 milliards d’années. Autant dire que la nature fait bien les choses ! Aujourd’hui, cette formation porte son nom de “Wave Rock” grâce à son allure très ressemblante à celle d’une gigantesque vague en plein océan.

Avec ses dimensions de 15m de hauteur et environ 110m de long, ce mur naturel impressionne ! Les touristes sont d’ailleurs des milliers à visiter ce lieu hors du commun chaque année. Les curieux sont tout de même moins nombreux à Wave Rock se trouvant à 340 kilomètres de la grande ville australienne Perth que dans d’autres sites touristiques du pays. En vous y rendant assez tôt dans la matinée, vous aurez donc certainement le privilège de poser seul auprès de cette magnifique vague aux différentes nuances de brun. À savoir qu’un petit mur a été construit en 1951 par Public Works afin de protéger Wave Rock, mais aussi pour limiter les inondations sur le site. Celui-ci mesure environ 50 centimètres de hauteur et permet à l’eau de s’écouler jusqu’à un barrage dédié situé plus loin.

Wave Rock, Asutralie
Crédits : Flickr/ Stephen Edmonds

Un environnement et des paysages agréables

Hyden, ville située en Australie-Occidentale, est reconnue pour ses différentes formations rocheuses dont la plus célèbre est Wave Rock. Vous y découvrirez par exemple une roche ressemblant à un hippopotame nommée Hippo’s Yawn. Vous pourrez également partir à la rencontre d’animaux représentatifs dont de rares kangourous blancs de la région au Wave Rock Wildlife Park. En revanche, il vous suffira de vous promener dans les environs pour vous émerveiller devant de nombreuses espèces d’oiseaux, mais aussi de magnifiques fleurs présentes dans les plaines dorées de septembre à décembre chaque année. Si vous souhaitez encore plus de temps dans ce lieu plus que sympathique, vous pourrez vous essayer au golf local ouvert quant à lui de juin à octobre.

Sources : Australia, Génération Voyage

Vous aimerez aussi :