in

Partez à Whitehaven Beach, la plus belle plage d’Australie

Crédits : Wikimedia Commons

Beaucoup de personnes rêvent de partir à l’aventure en Australie pour une durée plus ou moins longue. S’en aller à l’autre bout du monde, c’est bien. Mais il est important d’être bien organisé pour visiter un si grand pays. L’Australie offre de nombreux paysages à couper le souffle, mais si vous ne restez pas très longtemps, vous devrez faire des choix. Si vous aimez les plages paradisiaques, ne ratez surtout pas Whitehaven Beach : vous risqueriez de le regretter !

Un tableau magnifique

Cette plage incroyable est située entre le Queensland et la Grande Barrière de Corail, plus précisément sur l’île Whitsunday. Whitehaven est devenue célèbre grâce à ses nombreuses nuances de bleu et son sable blanc qui s’entremêlent. La plage de sept kilomètres de longueur est totalement sauvage et accessible uniquement en bateau. En revanche, quelques points de vue sur terre permettent de la contempler et de prendre de jolies photos. Si vous souhaitez vous baigner dans cette eau transparente, gare aux méduses (“stingers”) ! En effet, ces petits invertébrés occupent Whitehaven Beach de décembre à mars et leurs piqûres peuvent être mortelles. Durant cette période, préférez donc vous baigner dans une combinaison qui recouvre totalement votre corps.

Whitehaven beach, Australie
Crédits : Wikipedia

Découvrez les îles Whitsunday

Si vous vous déplacez jusqu’à cette île, nous vous conseillons de vous attarder un minimum sur les îles qui l’entourent. Au total, 74 îles constituent Whitsunday, dont la plupart sont totalement inhabitées. Vous y retrouverez de la forêt tropicale, des plages paradisiaques et des sentiers de randonnée. Ainsi, faites le choix de vous balader à travers les chemins côtiers de ces îles si vous avez un peu de temps devant vous et découvrez des paysages époustouflants. Beaucoup de touristes choisissent de faire un tour de bateau autour de ces îles et ainsi profiter de la beauté de cet archipel. En ce qui concerne le logement, vous pouvez faire le choix de dormir sur une des îles, dont la plus grande, WhitSunday Island, ou alors préférer dormir sur le continent en optant pour une croisière d’une journée ou d’une demie-journée. Lors de vos excursions dans cet archipel, vous pourrez également profiter des eaux turquoises pour faire du snorkeling. Ce serait l’occasion de nager avec de beaux poissons et peut-être même des tortues de mer !

Comme vous l’aurez certainement compris, Whitehaven Beach et les îles Whitesunday constituent une destination idéale pour toutes les personnes en quête d’aventure et de rêve. La plage Whitehaven ou “havre de paix blanc” porte définitivement bien son nom…

Vous aimerez aussi :

Lac Hillier : L’étonnant Lac Rose d’Australie

La Grande Barrière de Corail : un écrin de pure beauté aquatique menacé

Le désert des Pinnacles en Australie