in

Turquoise Bay, un coin de paradis caché à l’ouest de l’Australie

Crédits : Flickr/ Peter Boer
Turquoise Bay, un coin de paradis caché à l’ouest de l’Australie
noté 5 - 3 vote[s]

Comme beaucoup, vous avez certainement déjà rêvé de vous retrouver seul dans un cadre idyllique. C’est ce qui vous attend si vous décidez de vous rendre à Turquoise Bay, une plage paradisiaque qui se trouve sur la côte ouest de l’Australie. Cette partie du pays étant bien moins visitée que la côte est, vous pourrez probablement y profiter des paysages merveilleux sans personne autour.  Aller, c’est parti !

Sommaire

Un cadre sauvage

En vous rendant à Turquoise Bay, près de la ville de Exmouth, ne vous attendez pas à tomber sur une station balnéaire. En effet, cette plage est sauvage et c’est ce qui rend le lieu encore plus beau et impressionnant. Il s’agit véritablement d’une des plus belles plages de la côte ! Si vous souhaitez augmenter vos chances de vous retrouver seul sur cette plage de sable blanc, préférez vous y rendre hors saison.

Turquoise Bay, Australie
Crédits : Wikimedia Commons

Une fois sur place, vous pourrez constater le cadre inouï de Turquoise Bay. Le paysage semble irréel avec le dégradé de couleurs entre le sable, l’eau claire et l’eau turquoise. Mais si le lieu est idéal pour se détendre et apprécier simplement la beauté de la nature, il l’est surtout pour observer la faune. En effet, de nombreux kangourous cohabitent avec les quelques visiteurs qui viennent profiter de Turquoise Bay. Il est aussi possible d’y observer de nombreuses espèces d’oiseaux, tous magnifiques. Mais le clou du spectacle se trouve dans l’eau…

Une exploration sous-marine

Turquoise Bay est un excellent spot pour les amateurs de snorkeling ou tout simplement pour les personnes curieuses de découvrir des espèces marines. En effet, il n’y a pas besoin de s’éloigner énormément de la plage pour apercevoir les premiers poissons à travers l’eau quasi transparente. Un simple masque et un tuba font l’affaire ! Vous pourrez notamment, si vous avez un peu de chance, croiser le chemin d’une tortue de mer.

tortue de mer
Crédits : Pixnio

Soyez vigilants

Si les lieux sont magnifiques, il est important qu’ils soient préservés. Même si la plage ne reçoit pas énormément de visiteurs quotidiennement, ceux-ci peuvent l’abîmer. Pour veiller à ne pas faire de dégâts irréversibles lors de votre passage, faites très attention où vous posez les pieds. En effet, il serait catastrophique de marcher sur des coraux pour la biodiversité…

corail
Crédits : Pixabay

Nous vous conseillons également de faire attention lors de votre baignade ou session de snorkeling, car même si cela ne se voit pas, le courant peut facilement vous déporter et vous emmener au large peu à peu.

Vous aimerez aussi :