in

Découvrez le Royaume de Tonga en Polynésie

Crédits : iStock

Vous n’avez certainement jamais vu figurer son nom parmi les listes de pays et pourtant, Tonga en fait bel et bien partie. Situé au milieu de l’océan Pacifique en Polynésie, non loin de Fidji, cet État de l’autre bout du monde est un véritable bijou. Pour se retrouver coupé du monde en amoureux ou seul, ses paysages idylliques sont idéaux. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette destination jusqu’aujourd’hui encore méconnue du grand public.

Le premier pays à voir le soleil se lever

La méconnaissance des Occidentaux de ce pays a du bon pour le Tonga. En effet, cela préserve cette destination du tourisme de masse et donc aussi des répercussions que ceci pourrait engendrer. Le Tonga est la dernière monarchie du Pacifique et le premier pays qui voit apparaître le jour. Celui-ci a su sauvegarder une culture authentique. C’est pour cela qu’il est extrêmement important que le peu de voyageurs qui s’y aventurent respecte les traditions, les habitudes et le patrimoine de sa population. Avec ses quelque 170 îles pour 108 020 habitants, une grande partie du pays est désert avec seulement des animaux pour habitants. Entre plages paradisiaques, récifs coralliens, forêts tropicales et faune importante, découvrez tout ce que le Royaume de Tonga à vous révéler.

Royaume de Tonga
Crédits : Wikipédia

Entre détente, activités et découverte d’une culture unique

Ce n’est pas parce que le Tonga est un pays isolé qu’on s’ennuie là-bas, bien au contraire ! L’environnement du pays et sa culture vous permettront de rompre le temps d’un séjour avec vos habitudes et de vous immerger dans un monde à part.

Découvrir la culture du royaume

Son éloignement a fait de la culture du Tonga un héritage unique. En vous promenant dans la capitale Nuku’alofa, vous pourrez visiter des lieux culturels avec par exemple la Basilique de Saint-Antoine de Padoue et sa structure réalisée exclusivement en bois. Sinon, profitez d’une promenade dans les villes les plus importantes du pays pour observer les différentes bâtisses, mais aussi les habitudes des populations. Pour vous mettre encore plus dans l’ambiance locale, n’hésitez pas à pénétrer dans un bar ou restaurant.

Pratiquer la randonnée dans des décors extraordinaires

Les paysages du Tonga et ses nombreuses îles extrêmement bien conservées permettent de magnifiques randonnées. Le parc national Eua est idéal pour cela et permet en plus de découvrir de  multiples espèces, dont la très rare perruche pompadour.

Profiter des activités nautiques

Si vous aimez l’eau et les activités nautiques, le Tonga devrait représenter un petit paradis pour vous. En effet, ses récifs coralliens, sa faune marine et son eau turquoise font de ce territoire le lieu parfait pour les sports nautiques comme le paddle, le kayak, la plongée sous-marine ou encore le snorkeling. Si vous n’êtes pas très sportif, vous pouvez aussi profiter de ces paysages paradisiaques en vous offrant une balade inoubliable sur un voilier.

Se prélasser sur les plages de sable blanc

Parce que les vacances permettent surtout de se détendre et de se reposer, il n’y a rien de mieux que de rester au calme sur une plage de rêve. Dans un coin d’ombre avec une petite boisson fraîche, permettez-vous de souffler et de ne rien faire à part bronzer et profiter de l’océan.

Nager avec les baleines

Les baleines fréquentent très souvent les rives des îles du Royaume de Tonga. De fait, c’est l’occasion rêvée de partir à la découverte de cette espèce marine sauvage. Optez pour un tour traditionnel en bateau ou alors choisissez de nager aux côtés de ces êtres titanesques pour une expérience pleine de frissons !

Baleine Pacifique
Crédits : Pxhere

Vous aimerez aussi :

La Grande Barrière de Corail : un écrin de pure beauté aquatique menacé

Partez à Whitehaven Beach, la plus belle plage d’Australie

Tasmanie : explorez cette région paradisiaque de l’Australie