in

Les grottes incroyables du Parc national de Carlsbad

Crédits : Wikimedia Commons
Les grottes incroyables du Parc national de Carlsbad
noté 5 - 3 vote[s]

Découvrez le Parc national des grottes de Carlsbad, dans l’État du Nouveau-Mexique. 80 grottes y ont été découvertes. Or, elles sont toutes différentes par leur taille, leur composition ou leur ambiance. La beauté exceptionnelle de ce lieu inviolé et ses caractéristiques géologiques en font un lieu unique au monde à visiter pour tous les amateurs de beauté spéléologique, de roches et de sensations.

Les grottes de Carlsbad sont situées dans le sud des États-Unis, dans l’État du Nouveau-Mexique et le comté d’Eddy. S’étendant sur plus de 190 km², les grottes sont considérées comme les plus profondes du pays (487 m de profondeur). Certaines contiennent de grandes chambres souterraines et l’ensemble abriterait des milliers de chauves-souris.

Des grottes impressionnantes

Ces grottes de calcaire attirent de nombreux curieux chaque année. Il faut dire que leur taille gigantesque et leur abondance font tout leur caractère. De plus, l’activité géologique continue de se perpétrer dans cet endroit. Ainsi, des formations rocheuses toujours aussi uniques continuent de faire leur apparition. Ce processus peut s’observer notamment dans la grotte de Lechuguilla. Certaines formations datent de l’ère du Permien et la grande majorité des grottes sont extrêmement bien conservées, ce qui favorise la beauté du lieu.

grottes Parc national de Carlsbad
Crédits : Wikimedia Commons

La grotte la plus visitée du parc reste malgré tout la grotte de Lechuguilla. En effet, on y trouve une abondance de roches couplée à une incroyable beauté disposée sur une superficie gigantesque. Tout cela offre un panorama somptueux. En plus, on y retrouve de nombreuses roches ressemblant à des chandeliers. Or, certaines peuvent mesurer plus de six mètres de long.

Pour les géologues, les grottes représentent un espace de travail très important. La quantité non négligeable de processus géologiques qui s’y accumulent dans un environnement quasiment intact facilite les études et analyses scientifiques. Ainsi, cela permet de comprendre le fonctionnement interne de la roche à cet endroit de la Terre. En bref, ce lieu magistral vaut le coup.

Source

Vous aimerez aussi :

Alaska : oseriez-vous visiter les grottes Mendenhall ?

Explorez Reed Flute Cave, une grotte féerique au sud de la Chine

10 paysages à travers le monde qui pourraient être des décors de film