in

Explorez Reed Flute Cave, une grotte féerique au sud de la Chine

Reed Flute Cave
Crédits : Wikimedia Commons
Explorez Reed Flute Cave, une grotte féerique au sud de la Chine
noté 5 - 2 votes

Une multitude de grottes impressionnantes se trouvent en Asie. Parmi elles, on peut retrouver la plus grande grotte du monde, des sanctuaires religieux, mais aussi des lieux féeriques. La grotte “Reed Flute Cave” est située à Guilin en Chine. C’est un site peu médiatisé et pourtant, il réserve de nombreuses belles surprises à ses visiteurs. Aussi appelée “Palais des Arts Naturels”, c’est un incontournable de tout voyage en Chine.

Reed Flute Cave ou en français “grotte de la flûte de roseau” a été redécouverte seulement dans les années 40. Pourtant, elle avait été explorée une première fois par la dynastie Tang il y a plus de mille ans. Des inscriptions prouvent leur passage dans ce lieu à cette époque. La grotte existerait depuis plus de 180 millions d’années. Aujourd’hui, elle est visitée chaque jour par de nombreux touristes qui ont l’opportunité d’assister à un spectacle de son et lumière incroyable !

Un lieu naturel hors du commun

Son nom “grotte de flûte de roseau” est dû à une légende locale. Fut un temps, des roseaux poussaient près de l’entrée de cette grotte. On dit qu’on pouvait en faire des flûtes qui produisaient un son gracieux.

La surface de la grotte est profonde d’environ 250 mètres. Des milliers de stalactites et de stalagmites s’y sont formés pour notre plus grand plaisir. Le résultat est vraiment impressionnant ! Chaque formation rocheuse a été nommée : on peut ainsi retrouver “Crystal Palace”, “Dragon Pagoda” ou encore “Forêt Vierge”.

Malgré le fait que cette grotte soit devenue un site touristique important de la région, les structures en calcaires restent très bien préservées. Si vous vous y rendez, soyez donc respectueux de l’environnement que vous visitez et évitez les flashs lorsque vous prenez des photos.

Reed Flute Cave
Crédits : Pixabay

Une destination touristique remarquable

Depuis quelques années, ce lieu attire de plus en plus de touristes du monde entier. Et pour cause, ce lieu est tout simplement féerique. Pour y accéder, il est possible d’emprunter un petit train ou de marcher une vingtaine de minutes. Il vous faudra gravir une centaine de marches. Il y a également de nombreux escaliers à l’intérieur de la grotte. Pensez à prévoir de bonnes chaussures qui adhèrent bien au sol. Le tour de Reed Flute Cave se fait en général en un peu plus d’une heure de marche. À l’intérieur, vous serez émerveillé par un somptueux spectacle de son et lumière qui sublime l’intérieur de la grotte.

Reed Flute Cave
Crédits : Flickr

Vous aimerez aussi :

Jigokudani, l’étonnante vallée des singes des neiges

L’environnement saisissant du Parc national de Göreme et des sites rupestres de Cappadoce

L’environnement unique du Parc naturel des colonnes de la Léna en Russie