in

10 paysages à travers le monde qui pourraient être des décors de film

chateau neuschwanstein allemagne paysages
Crédits : iStock
10 paysages à travers le monde qui pourraient être des décors de film
noté 5 - 2 votes

Notre charmante planète regorge d’endroits aussi beaux que surprenants. Et si bien souvent des réalisateurs de grands films apprécient d’utiliser des décors réels plutôt que de tourner en studio, certaines destinations semblent avoir été oubliées, alors qu’elles possèdent pourtant un potentiel absolument fou. Qu’ils s’agissent de résultats du travail de l’Homme, ou encore d’excentricités de Dame Nature, ces paysages pourraient parfaitement servir de décor aux meilleurs films fantastiques !

1) Le Château de Neuschwanstein en Allemagne


Ce château, digne des plus beaux contes de fées a été construit en 1886 et est depuis ouvert au public désireux de le visiter. Il est aujourd’hui considéré comme le château le plus connu d’Allemagne et attire d’ailleurs plus d’un million de curieux chaque année.

2) Plitvice en Croatie


Situé au milieu de la Croatie, le parc national des lacs de Plitvice abrite, comme son nom l’indique, seize lacs, tous reliés par 92 cascades ou petites rivières. Les paysages sont à couper le souffle, et pourraient parfaitement devenir le décor d’un film fantastique !

3) Prachov Rocks en République tchèque


Les rochers de Prachnov sont en fait une formation rocheuse, qui sont depuis 1933 une réserve naturelle. Ce décor nous montre parfaitement à quel point la nature peut être surprenante, et aussi captivante qu’effrayante.

4) Des ponts en racines dans la province de Meghalaya en Inde


Également appelés les « ponts vivants », ces drôles d’aqueducs le sont en effet, puisqu’ils se sont construits tout seuls. S’il faut bien reconnaître que l’Homme n’y est pas pour rien dans ce phénomène, puisque les racines ont été utilisées de sorte à pousser pour construire un pont, il faut avouer que le résultat est spectaculaire !

5) Les Monastères des Météores en Grèce


Dès le XIe siècle, des moines sont venus vivre dans les grottes des Météores, qui sont une formation géologique sculptée par l’érosion. Au fil du temps, des monastères y ont été construits et sont aujourd’hui accessibles aux touristes. Un lieu hors du temps qui nécessite de ne pas avoir trop le vertige.

6) Le Vatnajökull en Islande


Le Vatnajökull est la plus grande calotte glaciaire du pays et le deuxième plus grand glacier d’Europe, puisqu’il est d’une superficie de 8300 km2, ce qui est presque l’équivalent de la Corse. On y retrouve des volcans, mais aussi des lacs qui donnent des paysages absolument époustouflants.

7) La grotte Sơn Đông au Vietnam


Cette gigantesque grotte est considérée comme étant la plus vaste galerie souterraine au monde, puisqu’elle pourrait contenir plusieurs rangées d’immeubles de quarante étages. Découverte seulement en 2010, elle aurait été creusée par une rivière souterraine d’environ 8 kilomètres il y a deux ou cinq millions d’années.

8) Le Mont Roraima en Amérique du Sud


Cette grande montagne est en fait partagée entre trois pays : le Brésil, le Vénézuéla et le Guyana. Haut de 2810 mètres, le Mont Roraima, les conditions climatiques sont très différentes entre le sommet et le pied.

9) L’allée des baobabs à Madagascar


Cet endroit est le site le plus visité du pays, et on comprend pourquoi. L’allée des baobabs est constituée d’une douzaine de ces arbres géants de 30 mètres de hauteur, qui dateraient de 800 années en arrière. Il s’agit d’ailleurs d’une zone protégée depuis 2007.

10) Parc national des Badlands dans le Dakota du Sud


Ce gigantesque parc d’une superficie de 982,4 km2 abrite des paysages aussi variés qu’impressionnants. Il s’agit également d’une région qui regorge de sites paléontologiques.

Articles liés :

Les 16 restaurants les plus romantiques à travers le globe

Les 12 hôtels les plus fous du monde

16 cascades autour du monde à voir absolument dans sa vie